3 octobre 2016 à 09:42

Fin de série pour le COSSA !

Retour en championnat ce week-end pour nos équipes séniors. Deux matchs capitaux à domicile, d'une part pour l'équipe fanion qui doit poursuivre sur sa lancée et engranger des points, l'autre pour l'équipe réserve qui doit impérativement s'imposer pour décrocher sa première victoire en championnat.

La série de 6 matchs sans défaite (championnat et coupe), s'arrête pour l'équipe fanion qui s'est inclinée hier à domicile 2 buts à 0 face à une solide formation de Mayenne. Le début de la rencontre n'était guère animée, les deux équipes s'observaient de part et d'autre avec quelques situations pour les mayennais mais ces derniers ne parvenaient pas à les concrétiser. Les saint-sanyens peinent à trouver la faille dans une défense adverse très compacte. Score nul et vierge à la pause. Au retour des vestiaires, les débats s'intensifiaient et les joueurs du COSSA allaient perdre deux face à face dont un qui s'avérait être le tournant du match puisque sur la contre-attaque qui suivait, Marius LEGALL provoquait un pénalty. Celui-ci était transformé par Mayenne, 0-1 ! Dès lors, il fallait courir après le score, mais les nombreuses imprécisions dans le dernier geste ne permettait pas aux saint-sanyens de revenir dans la partie. Les rouges encaisseront même un second but dans les ultimes secondes suite à une perte de balle au milieu de terrain. Le sort en est jeté...

En lever de rideau, l'équipe réserve recevait la "C" de La Flèche. Toujours en quête de leur première victoire, les hommes de Sébastien BENOIST étaient bousculés durant le premier quart d'heure. Face à une belle équipe fléchoise qui faisait bien circuler le ballon, les saint-sanyens ne parvenaient pas à produire leur jeu. Jusqu'à la 25ème minute et un éclair de génie de la part de Benjamin ARAB qui expédiait son coup-franc dans la lucarne et permettait ainsi à son équipe d'ouvrir le score contre le court. Solidaires défensivement, les rouges conservait le score jusqu'à la pause. En second période l'adversaire baissait en intensité et les compagnons d'Hugues BARRIER en profitaient pour doubler grâce à Arnaud BOUCHET qui remportait son face à face. La Flèche commençaient à se reprendre et à mettre la pression sur le but de Lucas MONTAVILLE qui devait s'employer à plusieurs reprises pour préserver l'avantage et ce dernier pouvait compter sur son latéral, Gaetan RICHEFEUX quand le ballon lui passait entre les jambes pour le dégager sur la ligne. Alexis TIBUM empêchera définitivement l'adversaire de revenir en ajoutant à 3ème but à 5min du terme. Une victoire importante autant sur le point mental que sur le point compétitif.

L'équipe "C" continue sa belle série en s'imposant hier à Brûlon sur le score de 2 buts à 1. Dans un match compliqué avec beaucoup d'occasions ratées, les saint-sanyens ont réussi à tirer leur épingle du jeu grâce à Mathis CHOPIN dans un premier temps avec sa magnifique frappe lointaine, puis Geoffrey LECOMTE pour doubler la mise. Les hommes de Rachid AMEUR sont toujours invaincus depuis le début de saison. Félicitations pour cette performance de dimanche, il faut continuer ainsi pour croire en la montée en fin de saison !

Photos J y  MILLE