2 février 2014 à 07:54

Damien Moulin : « Essayer de transmettre aux jeunes »

Après Jean-Luc Drouet, c’est Damien Moulin qui s’est prêté au jeu des questions-réponses pour la Rédac du COSSA. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur un joueur emblématique du club.

Damien Moulin incarne bien les valeurs du club. A l’heure où les petits transferts intra-ligue du Maine font couler plus d’encre que de raison, notre Dam peut donner quelques leçons de fidélité. A 28 ans, il entame sa 23ème saison sous le maillot Saint-Sannien. Son appartenance au club, il n’a pas besoin de la revendiquer ostensiblement, les faits sont là. C’est comme ça que ça marche avec Dam, pas besoin de s’étaler.

Un combattant du milieu de terrain

Et lorsqu’on lui demande quelles sont ses fonctions au sein du club il s’oublierait presque en tant que joueur, préférant mettre en avant son rôle « d’éducateur des U18  et de responsable de la buvette des joueurs ». Pourtant joueur il l’est bien. D’ailleurs il fait parti de ses quelques gars qui auront intégré les 3 équipes séniors la saison passée. Et on le sent dans son jeu, capable de se mettre au service du collectif mais aussi d’endosser les responsabilités de leader. Ce n’est pas pour rien que les coachs lui donnent facilement le brassard. Ce n’est pas pour rien non plus que le président lui a confié les clés des U18. Du temps sur les terrains il en passe pour lui et pour les jeunes. Dans ses mots, on comprend que le rôle d’entraineur lui tient à cœur. Attentif à leur évolution technique, il place tout de même au premier plan le « plaisir de l’entrainement et du match ».

Mais retour au joueur. Quand on demande au mécano de jeter un coup d’œil dans le retro et de nous sortir ses meilleurs souvenirs de footeux voilà ce qu’il nous répond : « En tant que joueur, je dirais les deux parcours effectués en challenge de district avec l'équipe C en atteignant la finale (en 2006 et 2008) même si elles ont été perdues. Nous n'avions pas forcément la meilleure équipe mais c'est l'esprit de camaraderie et la bonne ambiance qui régnait dans le groupe qui nous ont permis d’effectuer un tel parcours. »

Dam entouré de son équipe de U18

On ne doute pas de sa participation aux prochains exploits saintsanniens ! En attendant si vous voyez de la lumière dans les vestiaires après l’entrainement, c’est probablement Dam qui est entrain de refaire le monde avec d’autres. Responsable de la buvette sénior c’est aussi être gardien symbolique de la cohésion d’équipe…

La Rédac du COSSA