Qui sont-ils ?

Aujourd'hui, le corps arbitral du club du COSSA est composé de 5 arbitres : Jean-Pascal DUROCH,  Yohann BOUDOIN, , Florian BETTON , Quentin GERMAIN et Francis LEPINOY .

Mais qui sont-ils vraiment ?

Jean-Pascal DUROCH : J'ai 26 ans et je travaille chez Class. J'ai choisi d'être arbitre officiel à l'âge de mes 15 ans où l'on peut commencer l'arbitrage et c'est en suivant mon père qui était arbitre aussi pour le COSSA le dimanche, que j'y ai pris goût. Au début pour moi c'était difficile car j’étais timide et j'avais du mal à m'investir dans la fonction d'arbitre car j’étais attiré vers le ballon et le jeu mais c'est en faisant des matchs que j'ai compris que c’était un plaisir d’être sur le terrain et que je pouvais changer un match juste avec une décision et le plaisir d'arbitrer. J'ai choisi le COSSA, car mon père était déjà dans ce club là et j'y suis resté, maintenant ça fait déjà plus de 10 ans que je suis au club et même si on me voit pas souvent et on me connait peux car je suis sur le terrain le dimanche même le samedi parfois , je regarde le site et les classement des équipes du club.En espérant que l’équipe A se maintienne en DH, j’espère voir dans les années à venir l’équipe B monter en D1 voir en ligue pour pouvoir permette à  l'équipe C de monté en D2 voir plus pourquoi pas, bonne fin de saison à tous et que les résultats soit avec vous et un petit message a mes nouveaux collègues arbitres qu'il prennent du plaisir sur le terrain et bon match . Allez St Sat!!!!!!

Yohann BOUDOIN : "J'ai 17ans, je suis en 2ème année de MVA au lycée Sud du Mans, je suis joueur en U18. J'ai choisi d'être arbitre car je voulais voir autre chose dans le football, donc je me suis intéressé à l'arbitrage il y a 2 ans mais sans vraiment oser me lancer dedans. J'ai commencé le football en U15. La saison d'après, il y a eu la rencontre avec l'arbitre international Saïd Enjimmi, à la fin de cette rencontre, j'ai échangé quelques paroles avec lui et c'est à partir de ce moment là que j'ai décidé de franchir le pas. Suite à cette rencontre, j'ai été voir le président du COSSA, Marcel LETESSIER et je lui ai dis que j'étais intéressé pour devenir arbitre officiel. On a fait mon dossier en 1 semaine car il y avait une formation à la fin du mois. J'ai choisi le COSSA car le club était à la recherche d'arbitres pour continuer à évoluer. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait une convivialité entre tous les joueurs et les dirigeants, c'est ce que je recherchais avant tout. En dernier mot, je souhaite aux équipes B et C de jouer la 1ère place de leur championnat ainsi qu'à l'équipe A de se maintenir en DH. Bonne fin de saison, avec de bons résultats pour les personnes du COSSA !"

Florian BETTON : "J'ai 19 ans et demi, je suis actuellement en 2ème année de STAPS à l'université du Mans. J'ai décidé d'être arbitre officiel car je voulais voir ce que c'est d'être arbitre, car on critique beaucoup l'arbitrage et du coup j'aimerais me mettre à leur place et j'ai toujours eu envie d'arbitrer. Je fais du foot depuis l'âge de 4 ans. J'ai commencé à La Milesse puis je suis allé dans le club de mon village, La Bazoge, vers 8 ans. J'y suis resté pendant 7 ans avant d'arrêter 1 an. J'ai voulu reprendre mais dans un autre club, du coup j'ai cherché dans les villages aux alentours et j'ai décidé de me tourner vers le COSSA. Je suis arrivé au COSSA à 16 ans. Je voulais participer à la vie du club, et il se trouve que le club a besoin d'arbitres. Il y a 3 mois j'ai donc décidé de me lancer dans le bain. S'en est suivi d'une formation et certification que j'ai validé. Il y a 2 semaines, on m'a remis le blason de la ligue du Maine, signifiant le statut d'arbitre officiel. Maintenant y a plus qu'à ! Je devrais officier dans les semaines à venir. (impatient !). Comme dernier mot, je souhaite à toutes les équipes du club une réussite sportive et de continuer comme ça. Depuis que je suis arrivé, j'ai vu les 17 remporter la coupe du district, l'équipe 1 monter en DH et atteindre le 8ème tour de la Coupe de France , rien que ça ! Et je pense que ce n'est pas fini... Et merci à toi Lucas pour cette bonne initiative.

Quentin GERMAIN : "Je suis joueur en U18, arbitre assistant officiel ainsi qu'entraîneur des U9 le mercredi après-midi. J'ai choisi d'être arbitre officiel pour aider le club au niveau des arbitres, et j'avais envie d'être dans la peau d'un véritable arbitre. J'ai choisi le COSSA, car c'est un club qui en a besoin et je suis au club depuis mon plus jeune âge. Je veux donc l'aider à évoluer. Pour finir, j'espère pouvoir aider ce club jusqu'au bout."

Francis LEPINOY ; J'ai 50 ans et j'évoluais en Vétérans 2 j'ai passé mon examen le 25 novembre 2017 et j'attends de commencer mes premières rencontres