18 avril 2018 à 23:37

Encore des points envolés pour le COSSA

DH. Saint-Saturnin - Mayenne : 1-3. Les Mayennais ont maîtrisé cette partie sans coup férir pour signer un 4e succès consécutif.

En venant s'imposer à Saint-Saturnin ce dimanche, l'équipe de Mayenne poursuit sa belle série et enchaîne une quatrième victoire consécutive. Au-delà score, c'est surtout l'impression collective laissée par les Mayennais qui est à souligner.

Plus entreprenants dès le début de la rencontre, les visiteurs allaient ouvrir le score dès le premier quart d'heure de jeu grâce à Segba après un centre de Mbele (17'). Intenable sur son côté gauche, le latéral mayennais apporte régulièrement le surnombre dans le camp adverse. Malgré leur emprise sur la rencontre, les mayennais vont se faire surprendre par l'avant-centre sarthois Tavares qui s'ouvre le chemin de but tout seul pour égaliser (39'). Malgré cette égalisation, les locaux se montrent fébriles défensivement et perdent trop facilement le ballon. À l'image de Lupede qui offre une balle de but à Thomas mais dont la frappe fuit le cadre (44').

Déjà très costauds en première période, les mayennais vont hausser leur niveau lors du début de seconde période pour complètement étouffer leurs adversaires. Cette domination se concrétise rapidement avec le but de Rigouin qui profite encore du bon travail de Mbele (56'). Les sarthois tentent de remettre le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à déséquilibrer le bloc mayennais. Heureusement pour les locaux, leur défenseur central Sechet sauve plusieurs fois les meubles grâce à ses interventions et parvient à contenir la vitesse des attaquants mayennais, tandis que Fontaine remporte son face à face avec Thomas (78').

Les dernières minutes sont particulièrement rythmées avec des sarthois qui sont tout proches d'égaliser mais la reprise de Renaudin touche le montant (85'). C'était l'occasion à ne pas manquer pour les Saint-Sanniens qui se font punir dans les derniers instants par Veillard (90').

SAINT-SATURNIN - MAYENNE : 1-3 (1-1)

Arbitre : D. Plouseau

BUTS. Saint-Saturnin : Tavares (39') ; Mayenne : Segba (17'), Rigouin (56'), Veillard (90').

Bon rétablissement à Romain GOLIOT

-----------------------------------------

SENIORS B en 1ere DIVISION

COSSA B / ST JEAN D'ASSE 1 à 1