12 août 2017 à 09:29

Zoom | Martin Montaville

Issu de la formation du COSSA, Martin Montaville peut sans aucun doute être l'un des acteurs prédominants de cette future saison. Il fait parti de cette nouvelle génération pleine de talents qui insuffle un vent de fraicheur à nos équipes séniors.

Fort d'une préparation complète et d'un quintuplé fracassant pour le 1er amical du COSSA contre Rouillon (12-1), la saison 2017/2018 pourrait être en effet l'année de Martin.

Bertand Agesne nous livre ses impressions sur ce joueur au physique de dieu Grec :

"Martin est un des grands espoirs du club. Il a démontré la saison dernière toutes ses qualités et sa polyvalence. Il est capable d'être performant et décisif, défensivement comme offensivement grâce à un état d'esprit exemplaire. Il sait se  mettre à disposition d'un collectif et répond toujours présent quelle que soit l'équipe.

Ses qualités de vitesse et technique lui permettent souvent de se procurer des occasions. Sa marge de progression est importante. Il doit gagner en confiance, efficacité et simplicité devant le but.

Il sera nul doute un joueur majeur cette saison s'il progresse dans ces domaines. 2017 doit être l'année de la confirmation pour Martin."

Outre l'aspect sportif, Martin a brillement terminé ses études de podologie et assure actuellement un remplacement à la Chapelle Saint-Aubin.  La podologie est une science médicale concernant l'étude, la prévention, le diagnostic et la prise en charge appropriée des pathologies de l'appareil locomoteur, du membre inférieur, pied et cheville inclus. Outre des actes de pédicure, Martin pourra vous prodiguer des semelles orthopédiques et bien d'autres conseils avisés. Nul ne doute que si Achille avait rencontré Martin, son problème au talon aurait été résolu.

L'avis de l'expert anonyme : "Martin sera sans aucun doute l'un des éléments moteur du COSSA s'il est épargné par les  blessures. A coup sur, il devrait faire trembler les filets à maintes reprises."

Une chose est sure, tout le monde s'accorde pour dire que Martin, ce bourreau des cœurs  devrait devenir également celui des surfaces.