21 juillet 2017 à 23:54

Stan Blanche chez les Ch'tis

Cheveux peroxydés, pantalons moulants, tatouages, et non vous ne rêvez pas, Stan Blanche répond de toutes parts au casting des Ch'tis. C'est donc de manière toute naturelle qu'il se rapproche de ses idoles en allant intégrer une école d'infirmiers du côté de Lille.

Avec des coupes de cheveux aussi folles que celles d'Antoine Griezmann, mais sans le talent balle aux pieds, nous avons découvert un joueur avec de belles caractéristiques. Une belle pointe de vitesse, une superbe frappe de balle même si sur ce dernier talent, il nous confiait récemment : "C'est simple je tire le plus fort possible, plus ou moins en direction du but". Son abnégation, sa présence aux entraînements lui ont permis de glaner des apparitions au sein de notre équipe fanion.

Stan a  également arboré plusieurs casquettes, outre celle de joueur, il a été emploi civique et éducateur chez les jeunes. Son implication dans l'école de foot des jeunes de l'Antonnière fut admirable. Outre le coaching, il accompagna à maintes reprises nos équipes durant les tournois et sur les différents événements du COSSA.

C'est donc plus qu'une simple perte numérique de voir Stan rejoindre le club de Lambersart, mais c'est la perte d'un coéquipier et d'un ami.

Afin de rendre son départ mon difficile, n'hésitez pas à partager un message de sympathie pour Stanislas Blanche.