6 juin 2017 à 17:17

LES VETERANS TERMINENT EN BEAUTE

La saison de nos vétérans s'est achevée, mercredi dernier, par une victoire contre Sablé.

Le début de partie était pourtant à l'avantage des visiteurs qui réussissaient à prendre le dessus dans le jeu, sans se créer de véritables occasions de but. Petit à petit Saint Sat refaisait surface et dominait même son adversaire. Malgré de belles tentatives de Julien Monguillon, Yann Caro ou Pich, la mi-temps sera sifflée sur un score nul et vierge.

En seconde période, les saint sanyens appuyaient sur l'accélérateur grâce notamment à l'apport de de sang neuf à la pause avec l'entrée de 3 joueurs. Sablé ne parvenait plus à sortir de son camp et se voyait privé de ballon. Il fallait cependant attendre la 70ème minute pour que le score évolue. Bertrand Agesne s'échappait sur le côté droit de la défense et adressait un centre parfait au second poteau. "Popol" arrivait lancé et ouvrait la marque d'un coup de tête rageur. Finalement, le score n'évoluera plus bien que Sablé ait jeté ses dernières forces.

La saison 2016-2017 s'achève ainsi sur une victoire des vétérans qui leur permet de terminer invaincus à domicile (8 victoires, 1 nul) et 2ème ex-aequo du classement à 2 points du champion Changé. Malgré un effectif largement remanié depuis 18 mois et parfois réduit, nos représentants ont réalisé une saison satisfaisante tant sur le plan du jeu que sur l'investissement des uns et des autres. Il n'aura manqué que quelques petits détails (réussite, constance, efficacité) pour terminer en tête du championnat. Nul doute que cette année est aussi porteur de beaucoup d'espoir pour la prochaine avec, espérons-le, la récompense d'un titre. Cette fin de (belle) saison est aussi l'occasion de remercier toutes les personnes qui sont venus les encourager tout au long de l'annéee ainsi que celles qui oeuvrent énormément autour d'eux, en particulier Jean Pierre Garnichat et Choupette.

A l'année prochaine.