16 mai 2017 à 12:49

LES VETERANS S'INCLINENT

Ce dimanche, nos vétérans se rendaient à Changé, leader du gropupe. En cas de résultat positif, ils s'offraient la possibilité de finir champions.

La 1ère période de St sat aura permis d'empêcher leur adversaire de s'exprimer en quadrillant parfaitement le terrain et en étant costaud défensivement. Nos joueurs se sont même offerts 2 magnifiques occasions d'ouvrir le score, sans succès. Une action litigieuse dans la surface de Changé aurait pu leur permettre de se voir accorder un pénalty, mais il n'en fut rien. La pause était donc sifflée sur ce score de 0-0.

Saint sat dominait nettement les débats à la reprise. Une action, démarrée depuis la défense, arrivait dans les pieds de jérôme Paulin. Le 1-2 avec denis lautré était parfait et Popol s'appliquait pour mettre la balle au fond. C'est alors que commençait la série des "coups du sort". Tout d'abord, un pénalty était accordé et transformé par Changé pour une faute de main dans la surface. Puis, les locaux prenaient l'avantage sur un corner direct !!!! Un peu plus tard, un 2ème pénalty était accordé et réussi par Changé. Pourtant, Saint sat n'avait nullement abdiqué entre-temps en s'offrant plusieurs occasions. Une fantastique reprise de volée acrobatique de Fred Ducrot s'écrasait sur le poteau, une frappe de Popol passait juste au-dessus et, enfin, Denis manquait un face à face avec le gardien. Finalement, Saint Sat encaissera un 4ème but anecdotique à la 95ème minute.

Avec cette victoire, c'est bien Changé qui s'offre le titre de champion. Il reste 2 matchs à nos joueurs pour terminer cette saison.

Ce match a été quasi parfait pour les saint sanyens. Certes, ils ont encaissé 4 buts, mais 3 sur coups de pieds arrêtés (2 pénalty + 1 corner direct) et un dans les arrêts de jeu. Par contre, nos joueurs, y ont mis de l'engagement, de la conviction, tout en respectant les consignes . Il n'aura manqué qu'un peu d'efficacité offensive. Bravo à vous tous malgré la défaite.