CHAPEAU LES CHAMPIONS !!!

9 mai 2017 - 21:18

Ils ne leur manquaient plus qu’une victoire pour assurer la montée, et ils l’ont fait. Vainqueurs 4 buts à 3 de Changé 53, les U18 de l’EJA accèdent à la Division d’Honneur. Retour sur cette rencontre au scénario digne d’un match retour de ligue des Champions.

Tout démarrait pourtant très bien, dès la 3ème minute les rouges ouvraient la marque sur un but de Martin Patry. Mais la peur de jouer de nos jeunes, surement dû à l’importance de l’enjeu du match, se faisait ressentir et Changé 53 en profita pour inscrire 3 buts en 10 minutes.

Le discours du coach Damien Moulin a dû remotivé et décomplexé les joueurs car la 2ème période était à sens unique. Plus d’impact physique, les duels remportés, des passes vers l’avant, des mouvements collectifs, voilà ce que nous ont offert les partenaires de Tom Monnier. Et à force de pousser, il fallait bien que ça finisse par rentrer. Après un cafouillage dans la surface et l’acharnement de Lucas Lendemaine, Fabien Julienne n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 2-3 et il restait encore 20 minutes à jouer. La défense rouge ne cédait aucune occasion à l’adversaire du jour. L’Antonnière continuait d’harceler leurs adversaires. Sur une percée, Martin Patry sera fauché dans la surface. Pénalty indiscutable. Le créateur de l’occasion ne se fait pas prier et propulse le ballon au fond des filets. 3-3 on joue la 81ème minute. Il ne reste qu’une poignée de minutes à jouer, sur un coup franc de Nathan Hervé, Olivier Cador reçoit le ballon sur son côté droit et adresse un centre qui vient se déposer sur la tête de Martin Patry, qui s’offre un triplé. Il aura malgré tout laisser le ballon du match au club.
À la toute fin de la rencontre, Changé pousse et à la suite d’un cafouillage l’attaquant se retrouve seul face au but… Poteau. Chance ou signe du destin ? Peu importe, l’arbitre siffle le coup de sifflet final et met fin à la remontada de l’ Antonnière. C’est la première fois qu’une équipe de l’Antonnière accède au niveau DH ! Encore bravo aux joueurs et au staff composé de Damien Moulin et Benoit Droguet.

Merci aux supporters qui étaient présents et qui ont eux aussi joué leur rôle.