DH | COSSA - LeMans FC (B) : Présentation

28 avril 2017 - 14:31

La dernière ligne droite approche dans ce championnat de DH où les positions cruciales sont en train de prendre forme à 4 journée du terme.

Toutes les formations sont enfin à jour dans leur calendrier, permettant ainsi d'y voir plus clair dans un championnat très longtemps illisible.

Mulsanne/Teloché et La Suze ont creusé l'écart sur les poursuivants avec 6 points d'avance sur Château-Gontier qui mène la meute d'outsiders. Les 2 premières places semblent synonymes de montée assurée en N3 pour la saison prochaine. Derrière, la bataille pour la 3ème place semble se dessiner entre l'Ancienn CG, LeMans FC (B), le COSSA et Mayenne. Avec un sans faute, Mamers et Bonchamp pourraient jouer les troubles fêtes.

Au jeu des montées et descentes venant des championnats nationaux, la 3ème place n'est plus synonyme de barrage. Mais Chateaubriand voire Nantes B en CFA sont encore en lice pour se maintenir, et La Flèche n'a pas encore assuré son maintien en CFA2. Cette 3ème place pourrait donc devenir un billet pour les barrages avec le 3ème de DH Atlantique voire directement pour la N3 selon les classements finaux.

C'est donc un vrai choc de haut de tableau qui se profile au Stade Daniel Langlais ce dimanche. LeMans FC B, 4ème ex-aequo avec le COSSA est sur une très belle dynamique depuis décembre dernier, opérant une remontée depuis la 12ème position.

Sevrés de victoires depuis 4 rencontres, les hommes de Bertrand Agesne vont devoir redonner le sourire à leur public. Après une mi-temps ratée face au leader mulsannais, ils ont su réagir et faire preuve d'abnégation à défaut de réalisme. Maintenant, c'est comptablement qu'il va falloir matérialiser ces bonnes intentions.

A l'aller, les Manceaux avaient tués le match d'entrée et profiter de leur supériorité numérique précoce pour l'emporter facilement contre des Saint-Sanniens combatifs de bout en bout (4-1). Jamais la bande à Fontaine n'a réussi à battre LeMans FC en championnat de DH, subissant même de lourds revers.

Tributaire de l'effectif de CFA2 et des U19 Nationaux, Christophe Ferron présente tous les WE une équipe jeune et compétitive. Seul bémol, quel que soit le parcours des jeunes Manceaux, la réforme des championnats Nationaux les empêche d'accéder à la N3 tant que l'équipe première n'évolue pas en National.

LEVER DE RIDEAU

MATCH CRUCIAL POUR L'ÉQUIPE RÉSERVE CONTRE SAINT JEAN D'ASSÉ