DH | COSSA - Bonchamp : Présentation

17 avril 2017 - 11:06

Valeureux mais malheureux, les Saint-Sanniens ont dû se contenter du partage des points il y a 48 heures face au leader suzerain. Mulsanne en a profité pour reprendre la première place au goal-average particulier.

Derrière c'est l'embouteillage, Mayenne souffle le chaud et le froid, Le Mans B a connu son premier coup d'arrêt contre des Castrogontériens qui reviennent à grande vistesse. Seulement 6 points séparent donc le 9ème du podium dans ce championnat ultra-serré.

En embuscade depuis le début de saison, les protégés de Yoann Gesbert regardent vers la haut du classement malgré leur 11ème place. Après un excellent parcours en Coupe de France (7ème tour), Beunaiche et ses partenaires sont toujours à la lutte pour accéder au podium. Avec 2 matchs en retard, ils parviendraient à se hisser à la 4ème place à 2 points du COSSA. Autour d'une défense de fer, Bonchamp possède le plus faible total de défaites (5) mais collectionne les partages de points (7), ce qui freine sa progression.

Les Bonchampois restent sur une dynamique négative avec deux grosses défaites contre La Suze (CDM) et LeMans (DH) ainsi que la plus récente contre les relégables Guécélardais ce samedi.

L'ESB a toujours été un adversaire coriace pour les Saint Sanniens, déjà en DRH et DSR avec sa réserve et depuis en DH. Après 2 succès l'année de la montée sur des éclairs de Fagault, c'est la disette pour Dagard et consorts qui reste sur 7 rencontres sans succès. Pire, en 9 confrontations, les Saint Sanniens n'ont jamais réussi à garder leur cage inviolée face la formation mayennaise.

A l'aller, Prosarpio avait profité du calvaire de la défense du COSSA pour emmener les siens vers un large succès (4-0). Malgré un contenu assez intéressant, les Saint Sanniens avaient bu la calice jusqu'à la lie.

Ce match en retard constitue donc une réelle opportunité pour les Saint-Sanniens : bonififer le nul obtenu contre La Suze et reprendre ses distances sur les poursuivants avant un sprint final de haute lutte (Mulsanne, LeMans, Mamers, Chateau, Le Bourny).

Coup d'envoi à 15H30