13 avril 2017 à 10:31

LES VETERANS ENGRANGENT

Dimanche dernier, nos anciens recevaient leurs homologues du SOM en match en retard. Bien que nanti d'un effectif réduit, ils se devaient de l'emporter contre les derniers du classement.

Les saint sanyens démarraient bien le match en mettant en difficulté leur adversaire. Ils allaient ouvrir le score à la 20ème minute. Gaël Lachambre récupérait un ballon grâce à un bon pressing et servait parfaitement Jérôme Paulin qui battait le gardien. 5 minutes plus tard, Bertrand Agesne s'engouffrait dans la défense et son adversaire n'avait d'autre choix que de l'accrocher. Le pénalty était tiré et marqué par Gaël Lachambre. 2-0, le match était bien engagé. Cependant, et comme c'est déjà arrivé à plusieurs reprises, les locaux relachaient leur pressing et avait du mal à gérer les temps faibles. Plusieurs faits de jeu allaient les déstabiliser et ils allaient encaisser 2 buts coup sur coup avant la mi-temps. Tout était à refaire.

Le début de la seconde période n'était guère meilleure et saint Sat avait du mal prendre l'ascendant. Cependant, petit à petit, ils allaient y parvenir. A la 65ème minute, Dominique Boulay s'arrachait pour gagner un corner sur un ballon que tout le monde voyait perdu. Yann Caro le tirait et Julien Monguillon devançait le gardien de la tête, redonnant ainsi l'avantage à son équipe. Dès lors, le SOM lâchait quelque peu prise, malgré quelques offensives dangereuses. A la 75ème minute de jeu, un nouveau pénalty était accordé aux joueurs locaux, que Geoffrey Richard réussissait d'une frappe imparable. Enfin, Jérôme Paulin scellait la marque à 5-2. Julien Monguillon récupérait un ballon au milieu du terrain et partait en contre. Plein d'altruisme, il servait alors parfaitement Popol.

Comme il fallait s'y attendre, la victoire aura été longue à se dessiner mais l'important aura été réalisé. Ces 4 points permettent ainsi à nos vétérans de se relancer dans leur championnat et d'ambitionner une fin de saison intéressante.

Prochain match le 23 avril avec la réception du Villaret.

PS : Nous souhaitons un bon rétablissement à Bertrand notre coach général qui a ressenti une douleur à la cuisse. En effet, le rythme vétérans doit être plus intense que la DH...