DH | COSSA - JS Coulaines : Présentation

7 avril 2017 - 09:42

Personne n'aurait pu l'imaginer en début de saison, mais les faits sont là. Le COSSA débute le mois d'avril en 3ème position au classement de Division d'Honneur, avec 2 points de retard sur les leaders et un match en moins.

Les hommes de Bertrand Agesne sont invaincus depuis 8 rencontres en championnat et ont scellé leur maintien en DH. De quoi se tourner vers la fin de saison l'esprit libéré. Capables de réaliser un match complet (Mayenne) ou de s'en sortir dans la douleur (Ecommoy), Imache et ses coéquipiers doivent continuer à prendre les matchs les uns après les autres. En effet, à la vue du calendrier des 30 prochains jours, il faudra avoir le coeur bien accroché.

Coulaines, La Suze, Bonchamp, Mulsanne/Teloché, LeMans B, Mamers... rien que ça !

Après avoir effectué seulement 8 rencontres à domiciledepuis la reprise en Août, les partenaires de Dagard auront le plaisir d'évoluer 4 fois au Stade Daniel Langlais dans ce mois de folie. A commencer par Coulaines dès ce week-end.

Bastion reconnu du football sarthois tant par son équipe fanion que sa formation, les JSC tendent à retrouver de sa superbe 2 ans après son retour dans l'élite régionale. Auteurs d'une saison en demi-teinte, les protégés de Fred Honoré n'ont pas digéré l'hiver (2 nuls, 5 défaites) et se retrouvent au dessus de la zone rouge grâce à une bonne avance sur les retardataires écomméens et guécélardais.

A l'aller, Patry avait arraché le nul (2-2) pour un Saint Sat' qui entamait sa période de doute (4 matchs sans succès). Les Coulainais auraient même dû remporter les 4 points de la victoire sans une erreur de jugement de l'arbitre assistant. Ces même Coulainais avaient renvoyés les Saint-Sanniens à leurs études lors de la trêve hivernale en amical (4-0).

Il n'en reste que sur les confrontations directes en DH, ces derbys de l'agglomération mancelle ont toujours été indécis (3V/1N/1D) malgré un léger avantage côté Saint Sannien au nombre de buts marqués et de cleen-sheet.

Comme à chaque rencontre, la bande à Renaudin devra faire preuve de talent et d'abnégation pour entamer Avril de la meilleure des manières.

COUP D'ENVOI 15H30 CE DIMANCHE

En lever de rideau, l'équipe B reçoit Le Mans PTT pour un premier tournant face à un concurrent direct dans l'optique du maintien.