Objectifs de fin de saison

1 avril 2017 - 07:56

La fin de saison arrivant à grands pas, faisons un point sur la situation des équipes séniors et vétérans du COSSA, et l’importance des derniers matchs.

Un sprint final acharné L’équipe fanion du COSSA vie sa plus belle année en DH. En effet, avec un minimum de 61 unités au compteur, les joueurs de Bertrand Agesne ont fait tombé le record de points en une saison. La montée est plus qu’envisageable. Notre équipe occupe la 3ème place du classement avec seulement 2 points de retard sur le premier, mais un match en moins à son actif. Cependant notre avenir reste assez flou, car on ne sait toujours pas combien d’équipes accèderont à la division supérieure, suite à la fusion de la ligue du Maine et de la ligue Atlantique. Les coéquipiers de Maxime Renaudin vont devoir tout donner pour ne nourrir aucun regret et finir une si belle saison en apothéose.

Relever la tête Cette année, l’équipe réserve retrouvait enfin la première division. Après un début de championnat mitigé, et une mauvaise série de 6 matchs sans victoires, c’est une 11ème place peu méritée pour l’équipe B. Redescendre en 2ème division serait un coup de massue sur l’effectif sénior. Avec un match en moins et un point de retard sur le premier non relégable, tout reste possible ! Il est donc important pour les joueurs et les dirigeants d’être soutenus par nos fervents supporters. Les coéquipiers de Jérôme Du Grand Placitre et Arnaud Drouet sont remontés à bloc et comptent bien jouer chaque match comme une finale. Allez les gars !!!

Rééditer l’exploit On commence à y être habitué.  L’équipe C est une nouvelle fois en course pour le titre en final du Challenge du District. Après l’avoir remporté l’année dernière contre Yvré l’Évêque 2 sur le score de 5-1, les hommes de Rachid Ameur remettent leur titre en jeu. Ils seront opposés ce dimanche 2 avril à Saint-Georges-Pruillé 2 au Stade Daniel Langlais à 15h pour les huitièmes de finale.

De plus, en championnat l’équipe se place à une 3ème place honorable. Le SOM ayant une avance assez confortable, la 2ème place reste toujours en ligne de mire pour la fin de la saison.

Dans le Top 3 Sarthois

Notre équipe de vétérans a encore l’opportunité de finir sur le podium de la 1ère Division sarthoise. Malheureusement sortie de la coupe, le championnat est la seule priorité. Actuellement, ils se classent 5ème. Le podium est largement atteignable, avec 2 matchs en moins et 5 points d’écart, les partenaires de Xavier Pénard ont l’opportunité de prouver que nos vétérans ont toujours la grande forme.

Bonne fin de saison à tous.

Allez Saint Sat’ !!!

MERCI  à Martin MONTAVILLE et Benjamin MOULIN pour leur 1er article sur le site du COSSA FOOT