29 mars 2017 à 12:58

DEFAITE DES VETERANS

Nos vétérans se déplaçaient à Coulaines ce dimanche. La tâche s'annonçait compliquée, les locaux étant 2èmes du classement et restant sur 10 matchs sans défaite.

D'entrée nos représentants étaient malmenés et éprouvaient des difficultés à tenir le ballon. Cependant, sur une contre-attaque bien menée, ils se procuraient la 1ère occasion du match. Un centre parfait de Franck Guély était repris de la tête par Pich, seul face au gardien, mais il ne parvenait pas à cadrer son action. Coulaines se reprenait et continuait de mettre à mal les saint sanyens. Ces derniers manquaient d'agressivité et leur placement n'était pas au mieux, permettant aux locaux de déployer leur jeu sans trop de difficulté. A la 20ème minute, ils étaient récompensés par un de leurs attaquants qui leur permettait de prendre logiquement l'avantage. Ce but encaissé ainsi qu'un repositionnement de nos joueurs semblaient les réveiller. Saint Sat allait ainsi s'offrir une 2ème occasion franche mais le duel face au gardien était gagné par celui-ci. L'avantage pris par Coulaines était minime et il restait 45 minutes pour réagir.

La 2ème période reprenait cependant de la même façon que le début de match. Saint Sat n'y était pas dans les duels et était même incapable de faire 2 passes. Ils étaient bousculés dans les 10 1ères minutes mais tenaient bon. Ils allaient alors réagir durant les 35 dernières minutes du match en acculant Coulaines sur son but. Ils se procuraient plusieurs occasions mais ne parvenaient pas à les concrétiser. Pire, en contre, l'arbitre accordait un pénalty aux locaux. Il fallait alors un grand David Pereira qui écartait le tir de l'attaquant et préservait ainsi toutes les chances pour revenir au score. Malgré une nette domination de Saint Sat durant toute la fin de match, le score n'évoluait pas. Finalement, à la 94ème minute, alors que les saint sanyens tentaient le tout pour le tout pour revenir au score, ils se faisaient prendre en contre. La fin du match était immédiatement sifflée, sur ce score de 2-0.

Il est des matchs où rien ne fonctionne, où tout va à l'envers, celui-ci en était un. Manque d'agressivité, manque de justesse technique, manque d'efficacité sont trop d'ingrédients pour espérer un résultat positif. Malgré tout, il reste encore 6 matchs à jouer pour nos vétérans, et le podium (voire mieux) est toujours accessible. Si chacun y met un peu plus d'implication, alors les espoirs seront permis. A vérifier dès le prochain match à domicile contre le SOM, le 09 avril prochain.

PS : en photos nos 2 joueurs ne connaissant pas le changement d'heure...