25 mars 2017 à 11:33

Les Vétérans s'imposent

Avec la réception de La Suze, nos vétérans se voyaient offrir un adversaire de qualité. Les choses se vérifiaient d'entrée puisque ce sont bien les visiteurs qui démarraient mieux la rencontre. Saint Sat réussissait malgré tout à revenir dans le match et commençait à se montrer dangereux. Les saint sanyens s'offraient même de belles occasions d'ouvrir le score, mais il manquait toujours le petit quelque chose en plus. Ils allaient toutefois être récompensés de leurs efforts à la 20ème minute. L'action démarrait de la défense. En quelques passes, le ballon parvenait à Bertrand Agesnes qui faisait la différence sur le côté. Son centre parfait était repris par Julien Monguillon qui ouvrait ainsi la marque, fort justement. Le match était serré et La Suze obtenait un pénalty 5 minutes plus tard, transformé sans trembler. Peu de temps après, un centre de La Suze semblait anodin, mais un coup du sort permettait à l'attaquant de récupérer le ballon et de le mettre au fond des filets. Saint saturnin n'abdiquait pas et repartait vers les buts adverses, sans toutefois réussir à concrétiser. La pause était sifflée à 2-1 en faveur de La Suze.

Dès le début de la seconde période, Saint Saturnin repartait à l'assaut des buts suzerains et se créait plusieurs occasions nettes de revenir au score. La Suze ne parvenait plus à tenir le ballon mais résistait. Les saint sanyens monopolisaient le ballon mais n'arrivaient pas à conclure. Il fallait attendre la 65ème minute de jeu pour que le score évolue. Yann Lefèvre s'engouffrait dans la défense et le défenseur n'avait d'autres choix que de l'écarter du bras pour l'empêcher de filer au but. Le pénalty était sifflé et Pich se chargeait de la transformer. Il signait ainsi de la plus belle des manières son arrivée chez les vétérans. Saint Sat ne se satisfaisait pas de ce match nul et continuait à dominer les débats. Malgré d'autres occasions franches, ils ne parvenaient pas à faire la différence. On jouait alors la 94ème minute de jeu et un dernier corner était sifflé pour les locaux. Pich le frappait. Julien Monguillon déviait le ballon au 2ème poteau où Geoffrey Richard se trouvait à point nommé pour reprendre le ballon de la tête. Il offrait ainsi la victoire à son équipe qui la méritait amplement, par les efforts fournis et la qualité du jeu déployé.

Saint Sat venait de remporter une belle victoire, tant sur le plan comptable que sur le contenu. Le déplacement à Coulaines, dimanche prochain, sera encore une belle opposition. En effet, Coulaines reste sur une série de 10 matchs sans défaites et pointe aujourd'hui à la 3ème place du classement.