3 mars 2017 à 09:11

DH | COSSA - Bonchamp : Présentation

Après une très belle copie rendue en terre mayennaise, les Saint-Sanniens se sont hissés à la seconde place de ce championnat de DH aussi serré qu'indécis où seul Mulsanne/Teloché semble se détacher.

Derrière c'est l'embouteillage, et avec sa série de 6 rencontres sans défaite, la bande à Renaudin étonne en se positionnant aussi haut au classement. Après 4 saisons à cravacher en janvier pour obtenir le maintien, les hommes de Bertrand Agesne sont repartis sur leurs bases habituelles de 2ème partie de saison en bonifiant ainsi l'excellente phase aller.

Malgré un terrain loin de rivaliser avec le "billard" Mayennais et de grosses chutes d'eau en début de semaine, le Stade Daniel Langlais devrait accueillir un nouveau match à enjeu avec la réception de Bonchamp ce dimanche.

En embuscade depuis le début de saison, les protégés de Yoann Gesbert regardent vers la haut du classement. Après un excellent parcours en Coupe de France (7ème tour), Beunaiche et ses partenaires sont à la lutte pour accéder au podium. Actuellement 6èmes, ils reviendraient à autour du COSSA et de La Suze en s'imposant face à Mayenne lors de leur match en retard. Autour d'une défense de fer, Bonchamp possède le plus faible total de défaites (3) mais collectionne les partages de points (5), ce qui freine sa progression.

L'ESB a toujours été un adversaire coriace pour les Saint Sanniens, déjà en DRH et DSR avec sa réserve et depuis en DH. Après 2 succès l'année de la montée sur des éclairs de Fagault, c'est la disette pour Dagard et consorts qui reste sur 7 rencontres sans succès. Pire, en 9 confrontations, les Saint Sanniens n'ont jamais réussi à garder leur cage inviolée face la formation mayennaise.

A l'aller, Prosarpio avait profité du calvaire de la défense du COSSA pour emmener les siens vers un large succès (4-0). Malgré un contenu assez intéressant, les Saint Sanniens avaient bu la calice jusqu'à la lie.

Coup d'envoi à 15H30