24 février 2017 à 14:25

DH | Mayenne - COSSA : Présentation

Sur une excellente dynamique en championnat (4 victoires et 1 nul), les hommes de Bertrand Agesne vont devoir encore monter en puissance ce dimanche avec un choc de haut de tableau sur le terrain du Stade Mayennais.

Candidat annoncé à la montée en début de saison, les Mayennais n'ont passé qu'une seule journée en dehors des trois premières places. Le match aller a vu le COSSA Football s'incliner pour la première fois de la saison, sur son terrain de surcroît, face à une très belle formation. Des cinq revers concédés par Renaudin et ses coéquipiers, c'est la seule rencontre où les Saint-Sanniens n'ont pas offert de buts à leur adversaire. En effet, Mayenne a eu le monopole du ballon et a mérité son ouverture du score. Malgré un gros temps fort, les coéquipiers de Séchet n'avaient pas réussi à égaliser et Mayenne avait scellé le sort du match en contre.

Historiquement, les partenaires de Veillard donnent du fil à retordre aux Saint-Sanniens qui ne se sont imposés qu'à une seule reprise, lors de l'exercice 2013/2014 en terre mayennaise.

Mais la dynamique enclenchée par Anthony Guyard va-t-elle survivre au départ de l'excellent technicien mayennais? En effet, ce dernier a démissionné de ses fonctions il y a 15 jours. Après une qualification à St Berthevin (DSR) en Coupe du Maine, le Stade a connu une défaite en terre fertoise (3-1) le week-end dernier.

Cette rencontre sera donc un des nombreux matchs charnière de ce championnat de Division d'Honneur aux positions plus resserrées qu'à l'habitude (7 points d'écart entre le 2ème et le 9ème). La formation qui s'imposera ce week-end continuera à regarder vers le haut afin de ne pas se faire rattraper par de nombreux poursuivants ambitieux.

Avec une unité d'avance et un match en retard sur les Saint Sanniens, Mayenne a les cartes en main pour maintenir ses ambitions. Pour Dagard et ses partenaires, ce match s'inscrit dans la volonté de continuer à être réguliers dans la performance et démontrer les progrès réalisés au fil des saisons passées dans l'élite régionale.

COUP D'ENVOI A 15H30 CE DIMANCHE

Le résumé du match aller (source LMTV - TOTALEMANS FOOT)