27 janvier 2017 à 12:03

DH | Connerré - COSSA | Présentation

Après les reports de la semaine passée, la tenue des rencontres de ce week-end est encore incertaine au regard de la météo. Si les matchs ont bien lieu, c'est chez un adversaire bien connu que les hommes de Bertrand Agesne se déplaceront.

Historiquement en Division d'Honneur, c'est Connerré qui domine le COSSA à tous les niveaux, mais la spirale s'inverse. Après 5 rencontres sans succès dont 4 revers, les Saint-Sanniens restent sur 3 victoires sur les 4 dernières confrontations. A cela s'ajoutent 2 succès dans des matchs couperets de Coupe de France.

La première partie de saison des deux formations est sensiblement identique : bonne mais irrégulière. Les coéquipiers de Servais ont dû s'adapter  au changement de cycle avec l'arrivée de Pascal Grosbois en succession de Patrick Olive sur le banc. Très solides défensivement, les Connerréens pêchent en attaque avec la perte de Gane à l'intersaison. Gomis, Bollini et consorts seront une fois de plus présent en haut du tableau à la fin de la saison, mais à quelle position dans ce classement très serré ?

A l'aller, les Saint Sanniens s'étaient imposés sur la plus petite des marges grâce à Patry (1-0), dans une rencontre très fermée.

Nul doute que ce déplacement périlleux sera un excellent test de reprise pour Dagard et ses partenaires.