DH | COSSA- LA SUZE : Présentation

20 janvier 2017 - 12:13

Le week-end de Pâques devait être libre de toute rencontre, les Saint-Sanniens se retrouvent avec deux chocs en 48h pour le compte du championnat de DH.

Club phare de la Ligue du Maine, La Suze FC y est fortement implanté. DH, DRH, PH pour les Séniors, U19 DH, U16 DH, U15 DH, U18 PH pour la formation. Emmené par un entraîneur fidèle et reconnu, Eric Chambron, le club du président Bruneau enchaîne les saisons au plus haut niveau régional sans réussir à s'installer durablement en CFA2.

Candidat désigné à la montée lors de chaque exercice, La Suze est pour le moment dans les temps de passage pour aller chercher une place dans la nouvelle N3. Emmenés par un duo d'attaque prolifique Kabeya/N'Gom, les coéquipiers d'Allegro ont su trouver les ressources pour s'emparer de nouveau de la place de leader à l'orée du sprint final.

Avec 9 confrontations* depuis l'arrivée du COSSA en Division d'Honneur, les deux formations se rendent coup pour coup (4/1/4), mais ce sont les Suzerains qui bénéficient de meilleures statistiques dans les zones de vérité. Au match aller, les hommes de Bertrand Agesne avaient déjoué les pronostics en l'emportant 3-2 après avoir mené 3-0. La machine verte s'est mise en route depuis la fin de l'été.

Le COSSA, qui progresse au fil des années, doit encore gagner en régularité pour prétendre à jouer dans la cour des grands. Après 8 rencontres sans défaites et un maintien assuré en DH, les coéquipiers de Fontaine se sont écroulés à domicile dimanche dernier face à Coulaines.

Avec un calendrier dément en avril, les Saint Sanniens vont devoir faire front et ne pas subir le même coup d'arrêt qu"en novembre.

La récupération sera réduite à sa plus simple expression avec un retour au Stade Daniel Langlais dès lundi face à Bonchamp pour définitivement mettre à jour le calendrier.

*en 2012/2013, La Suze évoluait en CFA2 et son équipe réserve en DH.

RDV SAMEDI ET LUNDI A 15H30

ALLEZ SAINT-SAT !!!