2 517 131 visites 6 visiteurs

La bonne reprise des Vétérans !

11 janvier 2017 - 07:58

Ce dimanche, les vétérans retrouvaient le chemin du terrain avec la réception de La Flèche, positionnée juste devant nos représentants au classement.

Toute la 1ère mi-temps allait être équitable, aucune équipe ne prenant véritablement l'ascendant sur l'autre. David Pereira devait même réaliser une superbe parade réflexe, à bout portant, pour sortir un ballon qui filait dans ses cages. Saint-Saturnin n'était pas en reste et se créait aussi de belles opportunités. Cependant, soit le gardien faisait de superbes arrêts comme sur cette frappe de Jérôme Paulin, soit il était sauvé par sa barre transversale (sur une frappe de Yann Caro), soit nos attaquants manquaient de justesse. Au cours de cette 1ère période, St Sat se sera créé les plus belles opportunités mais La Flèche restait constamment dangereux et la pause sera sifflée sur ce score de 0-0.

La 2ème mi-temps sera beaucoup plus à l'avantage des saint sanyens qui, grâce à beaucoup plus d'investissement et un banc de qualité, va mettre à l'épreuve la défense fléchoise pendant ces 45 minutes. Les visiteurs ne réussiront à sortir de leur camp que très rarement et Saint Saturnin se créait de nombreuses occasions d'ouvrir le score sans y parvenir. Ni Yann Lefèvre, ni Geoffrey Richard, ni Gaël Lachambre n'arrivait à trouvait le cadre. Il faudra attendre la 75ème minute pour que les locaux soient récompensés. Suite à un corner, le ballon était mal dégagé par les visiteurs et "Popol", tel un vieux renard des surfaces, ne se posait aucune question et envoyait le ballon dans les filets d'une frappe sèche. Il délivrait ainsi ses coéquipiers qui avaient tous fait les efforts pour y parvenir. Malgré une dernière occasion saint sanyenne, le score n'évoluera plus.

Cette victoire, importante sur le plan comptable , l'est tout autant par la manière dont elle a été obtenue. Malgré la reprise et un évident déficit physique, les joueurs de St Sat ont réussi à produire du jeu et surtout, sont allés au bout d'eux-mêmes pour obtenir ces 4 points.

Comme toujours, dans ce championnat très homogène, cette victoire n'est belle que si elle est validée le week-end suivant. Le déplacement, dimanche prochain au Gazélec, en sera une nouvelle preuve. A eux de montrer à leurs adversaires qu'il faudra compter sur St Sat pour le podium...

P.S. : Un merci particulier à Sébastien Benoit d'être venu nous aider en faisant l'arbitre de touche, ça fait plaisir...

Commentaires

SAISON 2017/2018