DH | Le COSSA fait tomber Mamers

19 décembre 2016 - 10:51

La douzième rencontre aura été celle de trop pour Mamers. Comme La Flèche l'an passé, l'invincibilité mamertine s'est stoppée brutalement. après 11 premières rencontres maîtrisées, même si depuis plusieurs semaines "on était moins bien", reconnaissait Guillaume Berthelot en fin de rencontre. "Ça passait jusque.­là, ça a failli encore passer aujourd'hui. Mais il manque trop de choses pour avoir la mainmise sur la rencontre".

Un penalty raté du côté de Mamers
Surtout contre une équipe de Saint Saturnin venue "le couteau entre les dents", des mots de Bertrand Agesne la semaine dernière. L'entraîneur Saint-Sanyen n'aura même pas pu voir ses joueurs créer une nouvelle sensation comme ils en ont l'habitude avec la Coupe de France. Il était en vacances. Mais qu'il se rassure, ses joueurs n'y étaient pas, loin de là. Ce sont d'ailleurs eux qui se sont créés le plus d'occasions durant la rencontre. Moulin (6'), Renaudin (14', 75'), Bouchet (24', 39', 53 ') ou encore Keita (30 ') auront donné des frissons aux spectateurs, sans réussite. Celle-ci interviendra bien plus tard dans le match, comme une libération, signée Bouchet, sur un service de Moulin, qui d'un petit lob, trompa Cottereau, le portier de Mamers (85'). Puis Renaudin acheva les joueurs du nord­Sarthe d'une tête croisée sur un centre de Goliot (92'). «Ils ne volent pas leur victoire, poursuit Guillaume Berthelot. Mais ça ne s'est pas joué à grand-chose ». Un penalty mieux tiré sans doute. Car Mamers aurait pu mener au score. si Daniel n'avait pas complément loupé le sien (69'). Pour le reste, les Mamertins n'auront guère eu de très grosses situations, malgré une première période plutôt intéressante.
Pour Sébastien Benoist (Sain Saturnin). « le tournant du match reste le penalty, sévère, mais qui n'est pas inscrit. Comme quoi, il y a une justice. C'est une victoire avec un goût particulier, car on se souvient toujours du premier qui a fait tomber Mamers. Ça vient récompenser le travail de nos joueurs».

Article du Maine Libre