Les vétérans s'inclinent !

6 décembre 2016 - 17:43

Ce dimanche, les vétérans se rendaient au Villaret, une équipe classée 3ème, ex-aequo avec nos représentants.
Avant même que la partie ne démarre, elle ne s'annonçait pas sous les meilleures auspices puisque David Pereira (blessé) et Gaël Lachambre (malade) devaient déclarer forfait. C'est donc Geoffrey Richard qui reprenait les gants.
D'entrée de match, on sentait que nos joueurs n'y étaient pas. Le Villaret n'en demandait pas tant et confisquait le ballon, grâce à un jeu collectif très bien huilé. Saint Sat n'arrivait que très peu à sortir de son camp et laissait quelques opportunités aux locaux d'ouvrir le score, qui n'y parvenaient pas. Alors que la mi-temps allait être sifflée, Le Villaret ouvrait le score sur un face à face gagné par l'attaquant. Geoffrey touchait le ballon mais pas suffisamment pour l'empêcher d'entrer dans le but. Le score à la pause était plutôt logique mais il restait 45 minutes aux saint sanyens pour revenir au score.
La seconde période reprenait mais Saint Sat ne parvenait toujours pas à garder le ballon. Quelques minutes après la reprise, le coup de grâce allait être donné par les locaux. Un coup-franc excentré passait devant toute la défense et finissait au fond des filets. 2-0, les choses se compliquaient sérieusement. Saint Sat essayait alors de revenir au score, en profitant d'un petit relâchement de leur adversaire. Cependant, c'est bien Le Villaret qui allait parachever son oeuvre en marquant un 3ème but décisif. Nos représentants ne baissaient pas les bras et repartaient à l'assaut du but adverse. Mais ni Jérôme Paulin, ni Fred Ducrot, ni Yann Lefèvre ne réussiront à convertir les occasions de revenir au score. Saint sat se voyait pourtant offrir un pénalty, mais le tir du joueur saint sanyen heurtait le poteau et sortait. Décidément, quand ça ne veut pas ...La fin du match était donc sifflée sur ce score logique et sans appel de 3-0.
Difficile d'expliquer cette défaite : certes, il y a des circonstances atténuantes (malades, blessés, absents, terrain synthétique inhabituel pour nos joueurs), mais il y a aussi des carences à combler pour espérer de meilleurs résultats (manque d'engagement, incapacité à garder le ballon). Dès dimanche prochain, il faudra montrer tout autre chose pour gagner ce match de barrage de coupe avec la réception de Spay, (pour accéder aux 1/4), finaliste de la coupe la saison dernière.

P.S. : Un merci particulier à nos spectateurs, le président Marcel Letessier, Mr René Jahan, Olivier Ferry et Seb Ducrot.