La bonne opération pour les Vétérans !

29 novembre 2016 - 07:40

Dimanche matin, nos vétérans recevaient Changé, classé 3ème du championnat.

Dès l'entame du match, nos représentants mettaient une grosse pression sur leur adversaire et s'appropriaient le monopole du ballon. Ils dominaient territorialement sans toutefois concrétiser. De son côté, Changé n'arrivait pas à mettre en danger la défense locale bien verrouillée par Stam et Geoffrey Richard. Saint Sat se procurait quelques actions intéressantes mais avait du mal à jouer juste ses offensives. A la 20ème minute, le match allait se débloquer sur un coup de pied arrêter. Yann Caro tirait parfaitement un corner que Jérôme Paulin reprenait victorieusement de la tête. Il donnait ainsi l'avantage à son équipe, le récompensant de ses nombreux efforts. Les saint sanyens ne relachaient pas leur emprise même si Changé tentait de réagir, vainement. Ni une frappe de Yann Levèvre (trop enlevée), ni une tête de Denis Lautré (sur le poteau) ne permettaient aux locaux d'accentuer leur avance. La mi-temps était donc sifflée sur le score de 1-0 en faveur de St Sat.

La seconde période reprenait et voyait Changé reprendre un peu plus le contrôle du ballon. Ils n'arrivaient cependant pas à se procurer de franches occasions. Au contraire, sur un contre rondement mené, Denis Lautré centrait pour "Popol" qui voyait sa reprise raser le poteau changéen. Les visiteurs accentuaient leurs efforts pour revenir au score, et David Pereira était même sauvé par son poteau sur une magnifique frappe lointaine. La partie était serrée mais Saint Sat allait finalement réussir à se mettre à l'abri. Gaël Lachambre, à peine entré sur le terrain, s'engouffrait dans la surface de réparation adverse et était illégalement accroché par un défenseur adverse. Le pénalty était logiquement sifflé et Jérôme Salmon s'occupait de le transformer. A 10 minutes de la fin, la messe était dite. Dans les arrêts de jeu, David Pereira repoussait un ballon qui filait dans le but et permettait aux siens de remporter la victoire sans encaisser de but.

Les locaux auront mérité leur victoire grâce à une grosse débauche d'énergie, un engagement de tous les instants et une qualité collective en progrès.

Cette victoire permet aux saint sanyens de remonter à la 3ème place du championnat et de revenir à égalité avec leur adversaire du jour.

Dimanche prochain, ils seront attendus au Villaret (3ème ex-aequo) pour un match toujours très compliqué à négocier. Une nouvelle victoire leur permettrait de repousser Le Villaret, et de valider cette belle performance d'hier.