Les Vétérans se qualifient !

22 novembre 2016 - 08:44

Ce dimanche, les vétérans se déplaçaient à Bonnétable pour le compte du 3ème tour de la coupe principale.

Les conditions de jeu n'étaient pas simples pour les 2 équipes (état du terrain + fort vent). Comme souvent en coupe, on assistait à une rude bataille et le jeu était assez haché. Ce sont pourtant les locaux qui se créaient les meilleures occasions, dont un face à face totalement manqué. Saint Sat n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est une tête de Jérôme Paulin non cadrée et une frappe manquée du même joueur. Les transmissions de balle n'étaient pas assez nettes pour créer du jeu collectif et mettre en danger une équipe de Bonnétable bien regroupée. Ainsi, cette 1ère mi-temps était sifflée sur ce score de 0-0.

La 2ème période reprenait et le match continuait d'être pauvre en occasions franches. Saint Sat était dans un jour sans en terme de jeu collectif et les 2 équipes pouvaient continuer à espérer. Cependant, petit à petit les locaux reculaient. Finalement, à la 65ème minute, Yann Lefèvre s'engouffrait dans la défense et était pris en sandwich par 2 défenseurs. L'arbitre sifflait logiquement le pénalty que Jérôme Salmon ne manquait pas de transformer. Dans ce genre de match, l'ouverture du score est souvent décisive. Bonnétable réagissait sur coups de pied arrêtés mais n'était guère dangereux. Saint Sat jouait les contres mais ne parvenait à se mettre à l'abri, malgré de belles opportunités. La fin de match sera donc sifflée sur ce score de 1-0.

On ne retiendra pas grand chose de ce match, si ce n'est le principal en coupe : la qualification. Saint Sat s'offre ainsi une place parmi les 10 dernières équipes encore qualifiées.

Dimanche prochain, retour au championnat avec la très attendue réception de Changé, 3ème du championnat et prétendant au titre.  Une victoire permettrait à nos représentants de revenir à égalité avec leur adversaire et de recoller au podium. Ainsi, ils continueraient à s'offrir de beaux challenges pour la suite de la saison.