Les vétérans tombent chez le leader !

16 novembre 2016 - 08:33

Ce week-end, nos joueurs vétérans se déplaçaient à La Suze, leader du championnat.

D'entrée de match, nos représentants jouaient crânement leur chance et ne se laissaient pas impressionné. Au contraire, ce sont même eux qui dominaient les débats. Tout naturellement, ils se créaient la 1ère occasion, mais l'attaquant saint sanyen perdait son face-à-face avec le gardien adverse. Ils ne s'en laissaient pas compter et continuaient à produire plus de jeu que leurs adversaires. Saint Sat, bien organisé et discipliné dans le replacement, laissait peu d'espaces à son adversaire. Hélas, la 1ère faille sera fatale. Une percée du milieu suzerain au coeur du jeu, une passe dans le dos de la défense, un centre en retrait et l'attaquant local ouvrait la marque. Comme ça semble simple le foot parfois !!! Saint Sat accusait le coup et avait un peu de mal à repartir de l'avant. Le score n'évoluera plus avant la fin de la 1ère période.

La seconde mi-temps reprenait mais aucune des 2 équipes n'arrivait à prendre le dessus sur l'autre. Le jeu devenait parfois brouillon même si Sat Sat donnait tout pour revenir au score et que La Suze restait dangereux sur ses actions offensives. A l'heure de jeu, Yann Lefevre perforait la défense adverse et se présentait seul face au gardien. D'un lob (presque) parfait, il trompait le portier mais le ballon était renvoyé par la barre transversale. Celui-ci arrivait sur Jérôme Paulin qui ne parvenait pas à concrétiser. Saint Sat ne parvenait pas à mettre en danger son adversaire, même si un pénalty flagrant était oublié pour une faute sur "Popol". Ce qui devait arriver arriva. La Suze exploitait à merveille une de leurs actions et portait la marque à 2-0. La fin de match ne changera rien et Saint Sat s'inclinera sur ce score de 2-0.

De l'avis même des joueurs suzerains, cette défaite est sévère mais les locaux ont su profiter de leur justesse dans le jeu offensif et leur jeu collectif bien huilé.

Les saint sanyens n'ont absolument pas à rougir de ce match perdu, il faut savoir apprendre des défaites et rebondir rapidement. La route est encore longue jusqu'à la fin du championnat.

Place maintenant à la coupe avec un déplacement dimanche prochain à Bonnétable, pour une place en 1/4 de finale. Match piège par excellence, leur adversaire est une équipe très difficile à manier (seulement 4 buts encaissés depuis le début de la saison), il faudra être conquérant pour envisager une victoire.