29 octobre 2016 à 14:05

Tournoi FIFA 17

Les joueurs séniors du Cossa Football se sont réunis ce vendredi soir après la séance d'entraînement pour le classique tournoi de Fifa sur console, organisé par Jérôme DGP.

Benjamin Moulin et Killian Blin remettaient leur titre en jeu après une victoire sur Alex Imache et Mike Boyrasian en finale lors de la dernière édition.

D'entrée, le tirage au sort des poules opposait les deux finalistes qui voyaient Stoke (Benji/Kilian) largement l'emporter sur Everton (Alex/Mike). Une poule dominée par West Ham (Martin/Charly) alors que Benfica (Sony/Farid) et Villareal (Jérôme/Max) prenaient l'eau. Seconds à égalité de points et à la différence de buts, Stoke et Everton se départagent dans un match d'appui qui voient les Toffees prendre leur revanche et filer en demis.

Dans l'autre groupe, la lutte est acharnée avec un grand nombre de matchs nuls et des dernières rencontres à enjeux. L'Inter (Jesse/Mehdi) est sûre de se qualifier mais ne sait pas encore à quelle position. Séville (Jérémy/Alexis) et M'Gladbach (Gaétan/Stan) jouent la qualification sur le dernier match. Rome (Lucas/Benoit) et Leicester (Romain/Ben) sont en embuscade en cas de score de parité. C'est M'Gladbach qui s'impose avec autorité pour prendre la tête de la poule.

En demi, l'Inter passe face à West Ham sur le plus petit des avantages (1-0) tandis que Everton et M'Gladbach proposent un match haut en rebondissement. Menant de deux buts rapidement, Everton se fragilise avant la pause et est rejoint. Direction les prolongations pour un scénario identique (3-3). Le sang froid et le talent des tireurs d'Everton fera la différence.

Everton qui va également dominer la finale contre une Inter volontaire mais brouillonne. Logiquement devant, les Toffees vont manquer le break à plusieurs reprises alors que les Interistes se rebellent et parviennent à égaliser au bout du temps additionnel. Un avantage psychologique indéniable pour les prolongations. Ce diable de Biabiany va s'offrir un triplé pour permettre aux hommes de Xavier Penard de redorer leur blason.

FELICITATIONS A JESSE ET MEHDI POUR LEUR VICTOIRE

ALEX ET MIKE RDV L'AN PROCHAIN POUR UNE NOUVELLE FINALE

Merci à Jérôme pour l'organisation et à Farid (BURGER BY NIGHT) pour la restauration