CDF | Ernée l'a mérité

26 octobre 2016 - 12:25

Coupe de France (6e tour). Ernée (DRH) - Saint-Saturnin (DH) : 3-2. Les Ernéens rêvaient d'atteindre le 7e ciel, ils y sont au bénéfice d'un match plein.

Les Ernéens seront bien présents au 7e tour. Ils ont pourtant souffert dans les ultimes minutes alors qu'ils avaient réussi à faire le break par Villette dans la prolongation (3-1, 115'). Ils ont tenu jusqu'au bout, poussé par leur généreux public qui a tenu à partager sa joie sur le terrain au coup de sifflet final.

Pourtant bien rentrés dans la partie, les Ernéens apprennent vite qu'il ne faut pas laisser le moindre espace aux Sarthois. Le décalage de Peineau pour Bouzegzi plein axe offre au bouillant milieu terrain l'occasion d'ouvrir le score (0-1, 5'). Les visiteurs croient avoir fait le plus dur mais Trois remet les pendules à l'heure, idéalement servi par l'incontournable Geslin (1-1, 10'). On retrouve les deux compères 10 minutes plus tard mais Trois rate l'offrande.

Bien resserrés en deux lignes de quatre, les locaux cadenassent rudement bien les Sarthois qui peinent à s'approcher des buts de Geslot. En contre, le Mayennais Babin perd son duel face à Fontaine alors qu'il était bien seul (42').

Après la pause, les hommes d'Agesne montent d'un cran et gênent considérablement le bloc ernéen qui va souffrir pendant une grosse demi-heure. Moulin (57') ou encore Patry (88') auraient pu offrir la qualification à leurs couleurs. Tout comme l'Ernéen Babin, mais il est sur son mauvais pied (90'), seul face à Fontaine.

La prolongation sera très animée et fertile en buts. Les locaux vont d'abord doubler la mise par Geslin, parti à la limite du hors-jeu. Il se joue de Fontaine (2-1, 93'). On n'arrête plus les Mayennais. Crotte est trop court (96'), Geslin voit sa tentative stoppée sur la ligne par Lupède (105'). De l'autre côté, Goliot, souvent abandonné, sollicite Geslot, mais le gardien local a le dernier mot (108', 112').

La délivrance arrive pour les Ernéens, toujours en contre et toujours dans l'axe. Villette ne laisse pas passer l'occasion de faire le break (3-1, 115'). Sur l'engagement, Peineau se fait bousculer dans la surface par Morin. Moulin réduit le score (116'). L'Ernéen Babin aura bien lui aussi l'opportunité d'enfoncer le clou sur penalty. Son raté donnera encore plus de frisson au nombreux public présent. Les Ernéens le méritent vraiment !

ERNEE - SAINT-SATURNIN : 3-2 (1-1).

Arbitre : M. Lomi. 500 spectateurs.

BUTS. Ernée : Trois (10'), Geslin (93'), Villette (115'). Saint-Saturnin : Bouzgezi (5'), Moulin (116').

EXPULSION. Saint-Saturnin : Kancel (118').

ERNEE : Geslot, Mulot, Canniou, Hatte, Morin, Gournay, Trois (Crotte 85'), Aubry (Ramel 98'), Geslin, Babin, Galisson (Villette 75'). Ent. Leblanc.

SAINT-SATURNIN : Fontaine, Kancel, Peineau, Lupède, Dagard, Keita, Bouzegzi (Goliot 73'), Imache (Briand 99'), Patry, Moulin, Sechet (Bouchet 93'). Ent : Agesne.

Article Ouest France 24/10/216