22 octobre 2016 à 14:26

CDF | Attention au piège !

Comme en 2007, Saint-Saturnin se déplace en terre mayennaise chez le Petit Poucet de la Ligue du Maine. Le tirage le plus abordable sur le papier, mais qui a tout du piège parfaitement huilé.

L'Ernéenne  est un club solidement installé en Ligue du Maine avec 2 équipes Seniors (DRH, PH) et un vivier en formation au niveau régional (U18 PH, U16 PH, U15 DH). Ernée exporte même ses jeunes talents vers les clubs mayennais de CFA2, avant de les voir revenir au bercail à l'image du capitaine Canniou.

De quoi justifier un solide début de saison en championnat (2V, 2N, 1D) et un sacré parcours en coupe. Après avoir sorti trois formations de District, c'est l'Ancienne de Chateau Gontier (DH) qui a mordu la poussière dans les arrêts de jeu au Stade Marcel Boulanger (2-1).

Au dernier tour, les Fléchois (CFA2) n'ont pas su faire la différence dans le temps réglementaire (1-1) et ont connu un sort identique à celui des Castrogontréens, cette fois-ci lors de la séance de tirs au but.

Les hommes de Bertrand Agesne vont devoir se montrer sous leur meilleure visage dans un vrai match de coupe contre une équipe portée par son public et qui n'aura rien à perdre.

Avec un passé solide en Division d'Honneur, Ernée a été une des places fortes de la Ligue à la fin des années 80 puis de façon discontinue de 1998 à 2005. En redescendant de divisions, l'Ernéenne a croisé le chemin du COSSA en DRH lors de la saison 2006/2007, année du titre de champion des Saint Sanniens.

A l'aller, malgré un début de match serré (2-2),  les hommes de Sylvain Martin l'ont emporté 5 à 2 avec des buts de Lachambre, Pénard, JF Landemaine, Bajac et Guilluy.

Lors du match retour à Ernée, Saint Sat s'en est également sorti sur un score fleuve de 5 à 3 dans un match sous tension à rebondissements. Fleury par deux fois et Drouet contre son camp avaient marqué pour les Mayennais. JF Landemaine s'offrait un triplé alors que Sénéchal et Bajac complétaient la marque saint-sanniene.