21 octobre 2016 à 11:39

CDF | Rétro 6ème Tour

Depuis un peu plus de dix ans, Saint Sat a pris goût à la Coupe de France. Avec une 6ème participation aux "finales régionales" de la Ligue du Maine, le COSSA est désormais référencé comme une équipe de Coupe. Ces parcours marqués par des exploits a permis également de franchir des caps en championnat avec une évolution constante de la DRH à la DH durant cette décennie. Ces performance sont bien sûr le fruit du travail développé au sein du club pour tirer le meilleur de nos joueurs, mais surtout lié à un état d'esprit sans faille.

Cette force Saint Sanniene est l'oeuvre de notre emblématique entraîneur Sylvain Martin, qui a progressivement lancé en Seniors la génération 87 aux côtés d'expérimentés joueurs de Ligue. Renaudin, Imache ou encore Sénéchal ont alors pu apprendre des Landemaine, Bajac, Lachambre... pour au fil des années s'imposer en équipe première et faire perdurer l'esprit saint-sannien aux nouveaux venus, joueurs et coachs.

2005 - LE PREMIER EXPLOIT

COSSA (DRH)  2 - 1 LE MANS FCSLP (DH)

Un doublé rapide de Dassonville ouvre le chemin vers une impensable qualification. Malgré la réduction du score de Missaye, Saint Sat tient bon et préserve son avantage malgré une fin de match tendue.

2006 - AMERE DESILLUSION

COSSA (DRH) 0 - 3 LA FERTE BERNARD (DH)

Equipe phare de DH, La Ferté arrive en force au Val de Vray (Huet, Monguillon, Maignan) mais ne parvient pas à trouver la faille en première période. Trop peu dangereux, les Saint Sanniens flanchent dans le dernier quart d'heure en encaissant trois buts.

2007 - HOURRA FOOTBALL

SAINT OUEN DES TOITS (PH) 3 - 7 COSSA (DSR)

Match piège par excellence chez le Petit Poucet Mayennais. Saint Ouen ouvre la marque rapidement et gâche la balle de break. Le jeune Buaillon explose alors au grand jour avec un triplé aux côtés de JF Landemaine. Saint Sat déroule ensuite et fait respecter la hiérarchie.

2012 - AU BOUT DU SUSPENSE

CONNERRE (DH) 0-1 ap COSSA (DH)

Dans un duel tendu de DH que Saint Sat vient de rejoindre, la partition défensive du COSSA est quasi parfaite à l'image de Christopher Couvreux. Malgré deux opportunités énormes en fin de partie, Feurprier ne concrétise pas pour Connerré. En prolongations, Breton s'échappe et est stoppé irrégulièrement par le gardien qui voit rouge. Fagault transforme le pénalty qui envoie la bande à Samson au 7ème Tour.

2015 - MAGIQUE

COSSA (DH) 2-1 LEMANS FC (CFA2)

Tirage compliqué au Stade Daniel Langlais avec la venue du club phare Sarthois. Affluence record avec la présence du kop manceau qui donne de la voix. Saint Sat est submergé et est mené logiquement. Un éclair de Le Gall pour Lagoute et tout redevient possible avant la pause. Le Cossa croit en son étoile et pousse plus ses actions. Pénalty transformé par Fagault, il faut désormais tenir jusqu'au bout malgré les vagues offensives mancelles. Fontaine sort une prestation XXL entre ses poteaux. C'est le paradis au Val de Vray !

Photos :

COSSA Football - Footmaine.fr - Lucien Martin