DH | Bonchamp s'impose largement

19 octobre 2016 - 10:00

En marquant au début de chaque mi-temps, les Bonchampois se sont facilités les choses.

Bertrand Agesne, le coach sarthois, n'y allait pas par quatre chemins à l'issue de la rencontre : « On ne peut pas commencer un match de DH au bout d'un quart d'heure. On les met vraiment dans les meilleures conditions pour y croire ». L'entame de match des joueurs de Saint-Saturnin fut en effet catastrophique et les Bonchampois ne se génèrent pas pour en profiter. Prosarpio d'abord qui se joua d'une défense spectatrice à la 5'. Packer ensuite qui mystifia sans plus de difficultés le pauvre Montaville (8').

C'est donc vers la 15' que le réveil sarthois sonna. Les hommes de Bertrand Agesne montrèrent alors de quoi ils étaient capables, en multipliant les attaques et en se créant des occasions par Renaudin (15', 30'), Bouzegzi (36') et Lupede (39'). Pas de quoi vraiment inquiéter Lanceleur, mais Yohan Gesbert reconnaissait que tout ne fut pas parfait une fois passée l'euphorie du début de match : « En première mi-temps on n'y était pas vraiment et on a paniqué. Heureusement que le troisième but est vite arrivé ». Les cadeaux sarthois n'étaient en effet pas terminés et à la 48' Prosarpio flairait le bon coup sur une passe en retrait mal dosé de Dagard et s'en allait battre Montaville avec beaucoup de sang-froid. Ce but assommait définitivement les visiteurs et libérait les locaux, qui déroulaient à leur guise.

Prosarpio mit encore Montaville en difficulté à la 53', une minute plus tard Messager gâchait une belle opportunité. A la 61', c'est une frappe de Beunaiche qui obligeait le gardien sarthois à se mettre en évidence. On sentait donc le quatrième but venir et c'est Diakhaby qui se chargea de l'inscrire à la 69'.

BONCHAMP - SAINT-SATURNIN : 4-0 (2-0).

Arbitre : M. Rotureau.

BUTS : Prosarpio (5' et 48'), Packer (8'), Diakhaby (69').

Source Ouest France 17/10/2016