LES VETERANS PARTAGENT LES POINTS

18 octobre 2016 - 11:09

Dans le cadre de la 5ème journée de championnat, les vétérans se rendaient à Spay, une équipe qui restait sur 3 défaites.

Saint Saturnin démarrait parfaitement le match. Les joueurs montraient de l'engagement à la récupération du ballon et de l'intensité dans la construction du jeu. En respectant parfaitement les consignes, ils privaient totalement leurs adversaires de ballons. Ainsi, ils se procuraient plusieurs situations dangereuses. Fort logiquement, ils allaient ouvrir la marque par Jérôme Paulin sur un service parfait de Julien Monguillon. Pourtant, à compter de la 1/2 heure de jeu, ils retombaient dans certains travers déjà entrevus cette saison. Spay revenait alors dans la partie. Dans le dernier quart d'heure de cette 1ère mi-temps, les saint sanyens allaient se faire cueillir 2 fois. Alors qu'ils avaient avaient fort bien démarré le match, nos représentants étaient menés à la mi-temps.

A l'entame de la seconde période, Saint Saturnin tentait de renverser le cours du jeu. Ils y mettaient un peu plus de conviction, même si le jeu était parfois brouillon. Ces 45 dernières minutes allaient être prolifiques en occasions de part et d'autres. David Pereira était assurément l'homme de cette mi-temps, en gagnant ses 4 duels face aux attaquants adverses. Les saint sanyens dominaient dans le jeu mais montraient des difficultés à se créer des occasions franches d'égaliser. A force de courage et de détermination, ils allaient toutefois réussir à revenir au score. Un ballon aérien était mal négocié par la défense adverse. Julien Monguillon sentait parfaitement le coup et se présentait seul face au gardien adverse. Il perdait son duel mais le ballon était récupéré par Yann Lefèvre qui, d'un plat du pied à la limite de la surface, marquait dans le but vide, le récompensant de son activité pendant tout le match. Les 10 dernières minutes ne donneront plus rien et la fin du match sera sifflée sur ce score de 2-2.

Certains y verront 2 points de perdus, d'autres se satisferont d'avoir su revenir au score. Quoi qu'il en soit nos joueurs restent sur une série de 4 matchs sans défaite, même s'ils peuvent (et doivent) faire mieux, notamment dès dimanche prochain en recevant Sablé.