LES VETERANS SUR LEUR LANCEE

10 octobre 2016 - 19:55

Ce week-end, les vétérans recevaient leurs homologues de Coulaines pour le compte du championnat.

Dès le début du match, les 2 équipes affichaient des intentions de jeu, le ballon allant d'un camp à l'autre. Toutefois, ce sont bien les visiteurs qui faisaient preuve de plus de maîtrise collective, réussissant à mieux construire leurs attaques que nos représentants. Par 2 fois, la défense locale était mise sous pression mais réussissait à éviter le pire. Une frappe adverse était même détournée sur le poteau par un défenseur. Inversement, Saint Saturnin parvenait à se créer quelques situations dangereuses sans toutefois réussir à les concrétiser, par manque de justesse technique dans le dernier geste. Alors que la pause allait être sifflée, Jérôme Paulin manquait de peu d'ouvrir le score sur une tête à bout portant. Sur la contre-attaque, Coulaines réussissait à ouvrir le score. La mi-temps était donc sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des visiteurs, sans que ce soit totalement imméritée.

La seconde période allait voir Saint Saturnin montrer un tout autre visage. Dès l'entame, l'agressivité était plus présente. Par ailleurs, la qualité et la profondeur de banc des locaux allait faire la différence. A la 55ème minute, Stam, en capitaine courage, sonnait la charge. Il se retrouvait côté droit et offrait un centre parfait à Jérôme Paulin qui, d'une reprise imparable, remettait les 2 équipes à égalité. Les saint sanyens ne lâchaient rien et continuaient à appuyer sur l'accélérateur, bien mieux physiquement que leurs adversaires. Malgré tout, il fallait un sauvetage héroïque de Xavier Penard sur sa ligne pour éviter que Coulaines ne reprenne les devants. Juste après, c'est Julien Monguillon qui donnait l'avantage aux siens, grâce à une tête placée sous la barre. Saint Sat avait renversé la tendance et n'entendait pas en rester là. Finalement, c'est Denis Lautré qui allait sceller la victoire grâce à une magnifique frappe en pleine lucarne, depuis les 25 mètres. Le score n'évoluera plus. Saint Saturnin venait d'enchainer une 3ème victoire consécutive (coupe + championnat) avant d'aller défier Spay dimanche prochain, un autre cador du championnat.