26 septembre 2016 à 10:38

Coupe de France | Rendez-vous au 5ème tour !

Nouveau week-end de coupe pour nos équipes séniors ! La Coupe de France du côté de Noyen-sur-Sarthe pour l'équipe fanion, la Coupe du District à domicile face à la réserve de Spay pour notre équipe B et le Challenge du District direction La Chapelle Saint-Aubin pour notre équipe C.

Coupe de France : Toujours invaincue depuis le début de saison (toutes compétitions confondues) et de nouveau en déplacement, les saint-sanyens (en jaune) voulaient à tout prix décrocher la qualification pour le 5ème tour dans l'espoir d'offrir une rencontre à son public. Pourtant, l'entame de match allait tourner au drame pour les hommes de Bertrand AGESNE qui se retrouvaient mener par deux fois, la première dès la 4ème minute sur un coup-franc à l'entrée de la surface de réparation qui crucifiait le malheureux Wilfried FONTAINE. La solidarité saint-sanyenne se mettait en marche et 2 minutes plus tard, Bastien PATRY remettait l'équipe sur le droit chemin. C'est sur une erreur défensive que les jaunes concédaient le deuxième but. On pouvait compter une nouvelle fois sur Bastien PATRY, bien servi par Benjamin MOULIN pour raccrocher les wagons une seconde fois ! Score de parité donc entre les deux équipes à la pause, 2-2. De retour des vestiaires, les joueurs du COSSA parvenaient à faire abstraction d'un public déchaîné et parvenaient à mettre en difficulté la défense de Noyen sans pour autant parvenir à prendre l'avantage. L'expérience accumulée en Coupe de France depuis quelques années ainsi que l'esprit de solidarité des joueurs allaient leur permettre de se qualifier dans les derniers instants de la rencontre grâce à Benjamin MOULIN et Youness BOUZEGZI plongeant ainsi tout le stade dans un silence apocalyptique. Félicitations à tous ! Rendez-vous au 5ème tour ! Chez nous espérons-le...

Coupe du District : Fin de l'aventure (déjà) pour l'équipe réserve. Dans un scénario complètement fou, les hommes de Sébastien BENOIT se sont inclinés dans les dernières secondes des prolongations. Les deux équipes étaient au coude à coude durant toute la rencontre 1-1, il fallait attendre les prolongations pour voir le match s'animer. Ce sont pourtant les saint-sanyens qui prenaient l'avantage grâce à un csc. Le plus dur était fait mais les rouges allaient se faire rejoindre à 10 minutes du terme. On pensait alors se diriger vers l'étape ultime des tirs aux buts lorsque sur une dernière occasion de Spay Jérome DGP se voyait contraint de marquer contre son camp donnant ainsi la qualification à l'adversaire... Scénario cruel pour les joueurs du COSSA qui méritait sans doute mieux et qui a surtout fait de son mieux avec l'effectif à disposition (11 + 2 entraineurs sur le terrain). On notera également le pénalty manqué dans les prolongations et la bonne performance du portier de Spay. Concentration maintenant sur le championnat où les points vont commencer à devenir important.

Challenge du District : La "C" continue son petit bonhomme de chemin et s'offre un 4ème succès consécutif en autant de rencontres (championnat et coupe). Pourtant les hommes de Rachid AMEUR ont peiné avant de trouver le chemin des filets. Heureusement pour eux Geoffrey LECOMTE, de retour dans l'effectif était en bonne forme et inscrivait les deux buts de son équipes. Les saint-sanyens se placent premier égalité dans ce mini championnat des phases de poule. Prochain match de coupe dans 15 jours.