19 septembre 2016 à 13:55

1ERE VICTOIRE DES VETERANS !

Hier, les vétérans recevaient l'équipe de GAZELEC pour le compte de la 2ème journée de championnat. Après la courte défaite (1-0) la semaine précédente à La Flèche, ils se devaient de réagir.

Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui contrôlaient le jeu en ce début de match, réussissant à ouvrir le score à la 10ème minute de jeu. Les locaux reprenaient petit à petit la maîtrise du jeu et allaient être récompensés rapidement. A la limite de la surface de réparation, Julien Monguillon éliminait son adversaire et plaçait une frappe à ras du poteau, sur laquelle le gardien adverse ne pouvait rien faire. Dès lors, Saint Sat monopolisait le ballon et étouffait son adversaire. Ainsi ils allaient se mettre à l'abri dans cette 1ère période en scorant 3 nouvelles fois par Jérôme Paulin, Julien Monguillon puis à nouveau Jérôme Paulin. 4-1 à la pause.

La 2nde période allait être de toute autre facture. Trop de suffisance, nombreux remplacements, manque de maîtrise : les saint-sanyens ne parvenaient plus à tenir le ballon et se mettaient en difficulté. Heureusement, un grand David Pereira parvenait à repousser les occasions de Gazélec. Finalement, les locaux réussissaient à marquer 3 fois en contre (Julien Monguillon, Jérôme Salmon puis franck Guély), tandis que Gazélec réduisait l'écart. La fin du match était finalement sifflée sur le score de 7-2.

Dans ce match, on aura vu les caractéristiques de cette équipe : capable de très bien jouer au ballon et d'étouffer son adversaire, mais également capable de déjouer et se mettre en difficulté tout seul. Nul doute qu'il faudra se souvenir de ce type de match pour continuer à progresser.