La Coupe continue au COSSA !

12 septembre 2016 - 10:02

C'était week-end de coupe pour nos 3 équipes séniors et c'est un 3 sur 3 qu'enregistre le club saint-sanyen ! Retour sur ces rencontres !

Que ce fut dur ! Les hommes de Bertrand AGESNE en déplacement au FC Château-Gontier (PH) sont passés tout près de la correctionnelle ! Pourtant, tout commençait très bien pour le clan saint-sanyen puisque Maxime RENAUDIN ouvrait la marque dès le quart d'heure de jeu avant que Bastien PATRY ne fasse le break 15 minutes plus tard (0-2). On pensait que le plus dur était fait et qu'un 3ème but aurait pu permettre de gérer le reste de la rencontre mais il n'en était rien. Les locaux allaient revenir dès l'entame de la seconde période en revenant à 1-2. Antoine SECHET répondait 20 minutes plus tard mais il en fallait plus pour décourager les adversaires puisque ces derniers réduisaient (encore) immédiatement le score (2-3) et allaient même égaliser à 10 minutes du terme. Alors que l'on pensait se diriger vers les prolongations, l’infatigable Dozet PEINEAU plaçait une dernière accélération salvatrice et adressait un caviar pour Bastien PATRY qui ne se faisait pas prier pour crucifier le portier local et offrir la qualification (ainsi que le soulagement) à son équipe ! Plus de peur que de mal cette fois-ci ! Rendez-vous au prochain tour ! A noter que l'équipe fanion reste invaincue en ce début de saison, toute compétition confondue ! A poursuivre aussi longtemps que possible !

Quel carton pour l'équipe réserve ! Que dire à par qu'il n'y a pas eu de match... En effet, une semaine après le faux pas en championnat, la formation de Sébastien BENOIT a étrillé l'équipe du Breil (4ème division) sur le score de 16 buts à 0 ! Oui oui, 16 buts ont été inscrits pour les saint-sanyens (Martin MONTAVILLE x6, Arnaud BOUCHET x4, Sony ROSET et Romain GOLIOT x2, Stan BLANCHE et Jérome DGP x1). La différence de niveau était trop importante ! Félicitations aux joueurs qui ont pris ce match au sérieux et ont su relever la tête après la défaite en championnat ! Rendez-vous également au prochain tour !

Mission accomplie également pour les joueurs de Rachid AMEUR qui obtiennent les points de la victoire pour le "mini" championnat du challenge du district. Malgré un effectif réduit (12 avec Rachid), la "C" n'a pas eu trop de difficulté a écarté la formation de Neuville sur le score de 6 buts à 1 !

Week-end parfait donc pour nos 3 équipes avec de belles performances à concrétiser la semaine prochaine en championnat !

Les vétérans eux, jouaient leur premier match de championnat !

Pour ce 1er match de la saison dans un championnat nouvelle formule (regroupement des 10 meilleures équipes dans un même groupe), les vétérans se déplaçaient à La Flèche.

Malgré un effectif amoindri (5 absents), ils nourrissaient de vraies ambitions.

L'entame de match n'était pourtant pas bonne. Duels perdus, retards dans l'engagement, manque de justesse : ils étaient forcément en difficulté. La Flèche en profitait en se créant 2 belles occasions sans toutefois les concrétiser. Finalement, nos vétérans allaient concéder l'ouverture du score sur un pénalty, après une main dans la surface. Ce but encaissé allait réveiller les saint sanyens qui reprenaient leurs esprits et leur football. La mi-temps sera sifflée sur ce score de 1-0.

Forts de leurs certitudes, les joueurs de Saint Sat allaient totalement maîtriser la seconde période. La Flèche était privé de ballon et défendait becs et ongles son but. Saint Sat allait se créer quelques occasions et plusieurs situations dangereuses. Toutefois, par manque de réalisme et de chance, ils ne parviendront pas à égaliser et s'inclineront finalement 1-0.

Malgré la déception de la défaite, les vétérans doivent continuer sur les mêmes bases et produire du jeu, la réussite arrivera inévitablement.

Ainsi, il faudra concrétiser cette bonne prestation dans le jeu dès dimanche prochain avec la réception de Gazélec et engranger les 4 points de la victoire.