Le COSSA s'impose avec autorité !

5 septembre 2016 - 09:05

Il y avait 3 matchs officiels ce week-end avec la reprise des championnats de district ! Le bilan est presque parfait puisque 2 de nos 3 équipes sont parvenus à s'imposer hier après-midi. Retour sur ces rencontres !

Pour cela, notre équipe fanion recevait celle de Connerré (2ème la saison passée), un adversaire de taille pour tenter de confirmer la bonne opération d'il y a 15 jours. D'entrée, les saint-sanyens posaient le pied sur le ballon et produisaient du jeu, permettant ainsi de se créer les premières occasions sans toutefois parvenir à mettre véritablement en danger le portier visiteur. Les minutes défilaient et Maxime RENAUDIN était le premier a vraiment s'illustrer et obligeait cette fois-ci le gardien adverse a détourner en corner. Quelques temps après c'était au tour d'Antoine SECHET de prendre sa chance sur coup-franc, bien capté par le gardien. Connerré parvenait malgré tout à se créer quelques occasions avec notamment un bon débordement droit, qui obligeait Lucas MONTAVILLE a intervenir au premier poteau. Les joueurs rentraient aux vestiaires sur un score de parité, 0-0. La seconde période repartait sur les mêmes intentions mais c'est Connerré qui allait faiblir et Dozet PEINEAU en profitait pour déborder côté gauche et adresser un bon centre pour Bastien PATRY qui ne se faisait pas prier pour donner l'avantage à son équipe à la 53ème minute. Dès lors, les visiteurs partaient à l'assaut de la cage saint-sanyenne. Bien en place défensivement côté saint-sanyen, les joueurs de Connerré était à la peine pour trouver une ouverture. Même sur coups de pied arrêtés (point fort de cette équipe) les noirs ne trouvaient pas de solution. Et lorsque BEATRIX pensait trouver la lucarne, c'est Lucas MONTAVILLE le portier saint-sanyen qui repoussait le ballon d'une magnifique claquette. Les 10 dernières minutes allaient être éprouvantes pour les saint-sanyens mais la victoire sera bel et bien présente ! Un deuxième succès en autant de matchs permet aux hommes de Bertrand AGESNE de prendre (pour le moment) la 4ème place du classement.

Week-end prochain place au 3ème tour de Coupe de France.

Quel gâchis pour l'équipe réserve ! En lever de rideau, les rouges recevaient l'équipe B de Brûlon. Dès l'avant-match la rencontre s'annonçait compliquée puisque l'équipe était contrainte de jouer à 11, faute à 2 joueurs qui n'avaient pas leur licence de validée. Pourtant, les hommes de Sébastien BENOIT affichait une totale domination mais les nombreuses occasions ratées allaient coûter cher à nos joueurs. A la 20ème minute grâce à une passe de l'arbitre, Aurélien THOMAS, gardien remplaçant, était contraint à la faute et permettait à l'adversaire de prendre l'avantage sur pénalty contre le court du jeu. Le reste ne sera qu'une multitude d'occasions manquées... Malgré l'égalisation de Martin MONTAVILLE en seconde période, les saint-sanyens allaient encaisser deux nouveaux buts, s'inclinant ainsi 3 buts à 1. Déjà de précieux points de perdu quand on sait que la victoire était largement possible.

En revanche, l'équipe C démarre sur les chapeaux de roue ! En déplacement du côté du Mans PTT, les hommes de Rachid AMEUR sont parvenus à montrer un visage nettement plus intéressant que ce que l'on avait pu voir depuis le début de saison. Une nette domination qui permettait aux joueurs de mener 4 buts à 0, avant d'encaisser un but à seulement quelques secondes de la fin de la rencontre ! L'important est là, les 4 pts de la victoire !