PORTRAIT | Zoom sur Wilfried Fontaine

24 août 2016 - 07:56

Arrivé en provenance du Luart (D2) à l'été 2011 en compagnie d'Aurélien Lépine, Will ne vas pas tarder à faire ses premiers pas sous le maillot Saint-Sannien. Dès le premier match officiel, la blessure de Simon Acosta le propulse dans les buts après l'heure de jeu. A Saint Jean d'Assé, match piège par excellence, les joueurs de Sylvain Martin sont à la peine et doivent revenir deux fois au score et passer par la séance de tirs au but. C'est là que Will va se révéler : trois tirs arrêtés sur les trois tentatives adverses.

Il ne tarde pas à confirmer lors de la saison qu'il va passer en tant que titulaire en DSR, avec à la clé la montée en DH. En dehors des terrains, Will va se fondre dans l'esprit saint-sannien et rapidement faire oublier qu'il est un des derniers arrivés au club.

Dès la saison suivante, il fait partie des joueurs-clés de l'équipe qui découvre la DH et de nouvelles joies en Coupe de France où il va de nouveau être un élément prépondérant lors des séances de tirs au but. Mais le résumer aux coups de pied de réparation serait réducteur : malgré sa petite taille, il compense par ses réflexes et sa détente sans oublier son jeu au pied.

Sous la houlette de Jean-Pierre Richard (entraîneur des gardiens), Will va poursuivre sa progression pour aider le COSSA à se maintenir saison après saison en DH et réaliser de nouveaux exploits en Coupe de France.