21 août 2016 à 07:36

INTERVIEW | B. Agesne (coach principal)

Bonjour Bertrand, la préparation estivale vient de toucher à sa fin, comment s'est déroulé ce mois de reprise ?

Nous avons repris le 25 juillet notre préparation athlétique. Il faut à cette période travailler l'aspect physique afin de permettre à tous d'être prêt pour la reprise des championnats. Nous avons du avec Sébastien Benoit (adjoint) s'adapter à l'arrivée tardive de certains joueurs ou au départ en vacances des autres.

Le groupe a bien travaillé et été réceptif aux messages transmis.

Nous venons de finir mercredi les matchs amicaux d'avant saison avec un bilan satisfaisant (4 victoires et un nul).Nous avons donc quelques certitudes avant la reprise officielle en sachant que la vérité :  c'est la compétition et le championnat.

Le groupe A a peu bougé côté départs et de nouveaux joueurs sont arrivés, c'est plutôt une satisfaction ?

Oui la priorité, c'est de travailler dans la continuité avec les joueurs mais aussi le staff. Le groupe DH n'a perdu que 2 joueurs et 8 recrues sont arrivées. Ma volonté était de conserver tous les joueurs et de compléter le groupe avec des garçons de qualité et un état d'esprit club.

C'est pour cela que nous avons fixé des priorités avec les retours de Bastien Patry ,Alex Imache et les signatures de Romain Goliot et Nicolas Surdel  (ex EJA). En complément Kevin Collet, Arnaud Bouchet et Antoine Sechet sont venus apportés de la concurrence à ce groupe.

Tu vas entamer ta 2ème saison à la tête de l'équipe fanion, avec ce recul quel regard porte-tu sur les matchs de préparation effectués ?

Les matchs de préparation ont été globalement bons, sur 5 matchs nous avons réalisé 4 victoires et un nul. Les points positifs ont été de marquer 18 buts et seulement 4 encaissés.

Nous avons joué 3 DRH et 2 DH avec 2 victoires sur Coulaines (4-1) et Mulsanne (4-0). Nous avons donc pu engranger un peu de confiance avant la reprise.

Alors que la dernière saison sportive a été très riche pour le groupe Seniors*, quelles seront les ambitions pour 2016/2017 ?

Il était important d'attendre la fin des matchs de préparation pour analyser le groupe et fixer les objectifs sportifs. Après concertation avec les dirigeants et les joueurs nous avons donc défini les objectifs et notre projet. La DH: 6 premières places. La B (D1) : le podium et une montée éventuelle.  La C (D3): la montée.

Le club se doit d'être maintenant plus ambitieux à l'aube de la réforme des championnats de ligue et district.

Le groupe de DH s'annonce palpitant entre les habitués de ce championnat et le retour de clubs historiques (Mamers, Ecommoy et Château-Gontier) ?

En effet, le championnat sera certainement plus difficile cette saison. Tous les clubs ont bien recruté et même les promus arrivent avec beaucoup d'ambition et de qualité.

Il faudra être constant et régulier pour atteindre les objectifs.

Saint-Sat' a connu des difficultés hors de ses bases lors du dernier exercice, comment y remédier ?

Nous devons améliorer notre secteur offensif en conservant un équilibre défensif. Nous avons péché la saison dernière dans la finition et le dernier geste. A nous d'être en confiance cette année pour faire basculer ces matchs ou nous étions supérieur dans le jeu et son animation.

Merci de nous avoir accordé cet entretien, bonne saison et Allez Saint-Sat' !

*7èm tour de CDF et maintien en DH (A), montée en D1 (B), victoire Challenge du District (C)