LES VETERANS ECHOUENT EN FINALE

3 juin 2016 - 08:46

Samedi 28 mai, les vétérans étaient opposés à PRUILLE/ROUILLON en finale de coupe.
Ils avaient du mal à entrer dans la partie, en étant en difficulté dans les duels et en ne réussissant pas à garder le ballon. Ils réussissaient néanmoins à revenir dans le match petit à petit et parvenaient à se procurer plusieurs occasions d'ouvrir la marque. C'est d'abord Denis Lautré qui perforait la défense avant d'être contré par le gardien adverse. Fabien Eveillard récupérait le ballon et alors que tout le monde pensait qu'il allait marquer, un défenseur réussissait à contrer le ballon in extrémis. C'est ensuite Xavier Penard qui se retrouvait face au gardien qui commettait la faute. L'arbitre sifflait logiquement le pénalty. Fabien Eveillard le tirait (trop?) bien, et le ballon arrivait sur le poteau. Enfin, Julien Monguillon effaçait son défenseur et enroulait un magnifique centre-tir qui finissait sa course sur la barre transversale. De leur côté PRUILLE/ROUILLON se créait plusieurs occasions sans réussir à trouver la faille. Le score de la mi-temps était donc sifflé sur ce 0-0. Nos vétérans n'avaient pas réussi à concrétiser leurs occasions, et ils allaient s'en mordre les doigts.
En effet, la 2ème mi-temps allait être totalement à l'avantage de leur adversaire. PRUILLE/ROUILLON ouvrait tout d'abord la marque d'entrée de jeu, avant de marquer le 2ème but quelques minutes plus tard. David Pereira était même sauvé par sa barre transversale un peu plus tard, avant de gagner un duel pour éviter le 3-0. Saint Saturnin n'allait jamais pouvoir espérer revenir au score dans cette 2ème période.
Les vétérans s'inclinaient donc 2-0, en nourrissant quelques regrets, même si PRUILLE/ROUILLON mérite totalement sa victoire.
Les joueurs saint sanyens tiennent à remercier toutes les personnes qui les ont soutenus, que ce soit par leur présence à cette finale (notamment le président du COSSA) ou par les mots d'encouragement qu'ils ont reçus. Enfin, 3 joueurs arrêtaient ce samedi leur carrière, Laurent JAHAN, Cédric DURAND et Olivier ROBIN. A cette occasion, Marcel Letessier leur remettait, au nom du club, un magnifique cadeau-souvenir. C'est donc avec beaucoup d'émotion que cette finale se terminait.
Ce n'était décidément pas le week-end de nos "anciens" puisqu'ils apprenaient le lendemain que Changé avait gagné son dernier match de championnat, qu'ils terminaient à la 2ème place. Leur saison s'achève donc sur 2 places d'honneur, au goût amer.
A l'année prochaine...