LES VETERANS SUR LEUR LANCEE

25 mai 2016 - 08:21

Les vétérans se déplaçaient à Noyen pour ramener la victoire. Ainsi, ils conserveraient une chance d'être vainqueur de leur championnat.
Ils démarraient bien le match en faisant bien tourner le ballon  et en le confisquant. Leurs adversaires ne pouvaient pas se montrer dangereux tandis que les saint sanyens se créaient plusieurs occasions d'ouvrir la marque. Cependant, ni Julien Monguillon, dont la frappe était détournée sur la barre par le gardien, ni Yann Caro, dont le coup franc terminait encore sur la barre transversale, n'y parvenaient. Il fallait attendre les arrêts de jeu de la 1ère période pour voir le score évoluer. Un corner frappé par Yann Caro finissait dans les pieds de Olivier Ferry qui permettait à Saint Saturnin de clore cette 1ère mi-temps sur le score de 1-0.
La 2ème mi-temps avait à peine repris que Gaël Lachambre ratait l'occasion de donner 2 buts d'avance à ses partenaires, par manque de précision dans la finition.
La défense de Saint Saturnin n'était jamais inquiétée. C'est à la 70ème minute que la partie va basculer en faveur de nos vétérans. Un long ballon était prolongé par Laurent Jahan. Bertrand Agesne sentait bien le coup et se présentait seul face au gardien, qu'il driblait parfaitement avant de marquer. 10 minutes plus tard, Bertrand prenait toute la défense de vitesse. Son duel était remporté par le gardien mais Cédric Durand avait parfaitement suivi l'action, pour mettre le ballon dans le but vide. 3-0, la messe était dite et plus rien ne se passera.
Le week end prochain s'annonce donc décisif pour nos vétérans. En effet, samedi, ils seront en finale de coupe, opposés à Pruillé-Rouillon. Dimanche, il espéreront une défaite de Changé, pour s'offrir un éventuel doublé coupe-championnat dans le même week-end.
Nul doute qu'ils auront besoin du soutien d'un maximum de personnes samedi à Parigné L'Evêque (14h30) pour tenter de décrocher ce trophée tant espéré.