Jean-Pierre Richard, un passionné au service des gardiens

14 avril 2016 - 08:33

Partons aujourd'hui à la rencontre de Jean-Pierre, entraineur des gardiens Séniors depuis 2 ans et bénévole très apprécié du COSSA.

Jean-Pierre a remis les gants il y a maintenant 2 ans. Cet homme, passionné par le football, est revenu sur les terrains afin de s'occuper des derniers remparts Saint-Sanniens Wilfried, Benoît et les 2 Lucas pour le plus grand bonheur du club. Mais son histoire avec les gants et avec le club a commencé il y a bien plus longtemps.

Jean-pierre, peux tu te présenter en quelques lignes?

Je suis un ancien gardien de but. En effet, j'ai joué pendant 22 ans à Allonnes et j'ai également entraîné les jeunes gardiens de ce club. J'ai ensuite entrainé les gardiens de Rouillon pendant 2 ans, période pendant laquelle j'ai effectué un stage d'entraîneur à la ligue du maine.

Quelle est ta fonction actuelle au COSSA?

Je suis entraineur des gardiens séniors.

Depuis quand connais tu le club de Saint Saturnin ?

J'ai connu le club en 2004 , année où mon fils Geoffrey, lui même gardien de but, a signé à Saint Sat.

Quel a été ton meilleur souvenir avec ce club?

J'en ai en fait plusieurs, dû à la magie de la coupe de France:
- En tant que parent avec Geoffrey (plusieurs belles épopées dont celle jusqu'à Viry Chatillon au 7ème tour)
- En tant qu'entraineur de gardiens, et notamment ce match contre Le Mans FC cette saison

Que souhaites tu pour le club? est ce que tu aimerais voir évoluer quelque chose au club?

Que saint Sat reste avec les meilleurs clubs de la Sarthe .
Pour cela, il faut de bonnes infrastructures: de gros efforts ont été faits.
Mais, à l'avenir, il faudra faire un terrain synthétique.
Pour le côté humain, je ne suis pas inquiet: le club est bien structuré et solide avec ses dirigeants qui vont dans le même sens .

On a vu ces dernières semaines à l'entraînement que tu avais repris les gants et que tu avais encore de sacrés réflexes. Les bruits de couloirs disent que tu vas reprendre une licence de joueur l'année prochaine? Info ou intox?

Je vais encore attendre quelques entraînements pour voir si je reprends une licence de joueur, j'ai le temps je suis encore jeune...

Merci Jean Pierre pour ces quelques mots et surtout pour ton attachement et ton travail pour le COSSA.