L'équipe réserve, leader confirmé !

21 mars 2016 - 08:07

L'actualité du jour est bien la victoire de l'équipe réserve sur le terrain du second, Juigné ! Sous des conditions pas évidentes, un vent contre et un terrain en mauvais état, les saint-sanyens sont parvenus malgré tout à mettre en difficulté leurs adversaires et à ouvrir le score à la 20ème minute, grâce à un beau mouvement collectif et un centre d'Humphrey SIEMIESONG pour Martin MONTAVILLE qui fusille le portier local à bout portant. Un avantage que les rouges parvenaient à conserver tout au long de la rencontre. En seconde période le jeu était beaucoup plus hâché, avec énormément de fautes, conséquence de deux équipes qui voulaient absolument obtenir un bon résultat. Juigné repartait sur de meilleures intentions mais ne parvenait pas à mettre le danger sur le cage de Lucas MONTAVILLE ; seulement 2 coups de pied arrêtés à mettre à leur actif. Les hommes d'Humphrey s'imposaient donc sur le plus petit des scores, 1-0 mais une victoire très importante qui permet de prendre 9 pts d'avance au classement !

L'équipe fanion du COSSA se déplaçait du côté de La Ferté-Bernard. Un bon résultat là bas donnerai un avantage pour le maintien. Plus agressifs dès l'entame, les saint-sanyens par l'intermédiaire de Charly BRIAND pensait marquer dès la 4ème minute de jeu, mais l'arbitre ne siffle pas... Pour lui le ballon n'est pas rentré. Avec un vent favorable, les locaux peinent à sortir de leur moitié de terrain, et à la demi-heure de jeu, Benjamin MOULIN récupérait un ballon au milieu de terrain, effectuait un slalom et plaçait sa frappe qui trompait le portier local (1-0). Les saint-sanyens mènent logiquement au score sur cette première période. De retour sur le terrain, La Ferté se ressaisit et commençait à se créer des occasions. A la 64ème minute, suite à un cafouillage dans la défense saint-sanyenne, l'attaquant adverse expédiait le ballon au fond des filets (1-1). Après ce but les débats s'équilibraient et aucune des deux équipes ne parvenaient à prendre l'avantage. Match nul 1-1 ! Le COSSA se positionne toujours 10ème place avec 5pts d'avance sur la zone rouge.

L'équipe C recevait le leader de la poule, Le Mans Villaret 3 !  Les hommes de Rachid AMEUR concède un 4ème match nul en autant de rencontres. C'est un "ancien" du club, Denis LAUTRE qui montrait la voie à ses coéquipiers en inscrivant le but de son équipe. Les saint-sanyens auraient peut être pu espérer remporter les 4pts de la victoire si la justesse technique et la précision devant le but étaient là. Il faudra se ressaisir au prochain match, et retrouver le goût de la victoire. Rien est perdu !

A NOTER la blessure de Gaetan RICHEFEUX , plus de peur que de mal .Tout fini bien pour lui  LOL !!!

Photos équipes C ,   J Y MILLE