14 mars 2016 à 08:10

Le COSSA stoppé en cours de route !

Après 4 matchs sans défaite, les saint-sanyens ont subi la loi du leader hier au stade Daniel LANGLAIS. Dès l'entame de match, les fléchois se montraient dangereux puisqu'à la 6ème minute l'attaquant adverse ouvrait la marque en reprenant une frappe contrée (0-1). En ce début de rencontre, les saint-sanyens n'y sont pas et ils allaient de nouveau le payer cash une dizaine de minutes plus tard (0-2). Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir une réaction des rouges, mais Damien FAGAULT trop imprécis allait manquer l'occasion de revenir au score à la 27ème minute. En seconde période, les hommes de Bertrand AGESNE repartaient de l'avant et Odran LAGOUTE réduisait le score (1-2). Toutefois, La Flèche allait définitivement se mettre à l'abris en inscrivant un 3ème but, synonyme de victoire.Les saint -sanyens n'ont pas à rougir de leur défaite ,ils ont développé du beau jeu pendant une bonne partie de la 2ème mi temps , ils auraient mérité de revenir au score mais les flêchois ont été plus  réaliste .Malgré cette défaite, le COSSA reste 10ème à 7pts du premier relégable, le maitient est en bonne voie même s'il reste encore 8 matchs.

L'équipe réserve recevait en lever de rideau, le 10ème du championnat, Conlie. Les hommes d'Humphrey SIEMIESONG se sont fait peur. Avec une bonne entame de match en menant rapidement 2 buts à 0 grâce à Sony ROSET et Mehdi REMMAS, les saint-sanyens allaient se faire rejoindre en très peu de temps. Il fallait alors un grand Arnaud DROUET pour permettre à son équipe de prendre l'avantage avant la mi-temps puis d'aggraver le score en inscrivant un doublé. Sony ROSET allait lui aussi inscrire un doublé qui permettait de clore le score sur une seconde mi-temps beaucoup plus plaisante que la première. Une victoire importante quand on sait que les poursuivants au classement ont fait des faux pas hormis le second. Week-end prochain, les rouges iront justement chez le dauphin du classement, Juigné. Une finale avant l'heure ?

L'équipe C cale à nouveau ! En déplacement à Conlie pour affronter l'équipe B, les hommes de Rachid AMEUR ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur une équipe conlinoise qui a tout fait pour conserver le match nul. Pourtant dès le début de la rencontre ce sont les saint-sanyens qui ouvraient le score très rapidement grâce à Gaetan RICHEFEUX sur un corner d'Alexis BELLANGER. Après ce but, les saint-sanyens commençaient à reculer et aller concéder l'égalisation sur coup de pied arrêté où l'attaquant adverse se trouvait... seul. A croire que ça n'aura pas servi de leçon puisque quelques minutes c'est à nouveau sur coup de pied arrêté que les conlinois prenaient l'avantage. Les joueurs du COSSA allaient tout de même trouver les ressources nécessaires pour égaliser avant la mi-temps grâce à un coup franc d'Alexis BELLANGER qui lobait le portier local. En seconde période, les saint-sanyens dominaient clairement les débats mais l'adversaire entachait le jeu de longs ballons devant, le score en restera donc ainsi. Encore 2pts de perdu contre une équipe pourtant à notre portée.