La réserve se ressaisit !

29 février 2016 - 08:03

Après le "faux pas" du week-end dernier en concédant le match nul contre le 9ème du championnat, les hommes d'Humphrey SIEMIESONG devaient impérativement renouer avec la victoire pour conserver toutes ses chances de montée. Toutefois c'est un déplacement périlleux qui attendait les saint-sanyens. En effet, les joueurs se déplaçaient chez nos voisins d'Aigné, lanterne rouge. Un match piège se prononçait , les joueurs d'AIGNE étant sur motivés ce fut un combat physique tout le long du 1er acte  .Les saint-sanyens se trouvaient en difficulté lors du second acte à cause d'impressionnantes rafales de vent qui empêchait considérablement tout dégagement aérien et toute attaque saint-sanyenne. Malgré le vent, les saint-sanyens parvenaient à prendre les choses en main. Farid CHHITI et Stanislas BLANCHE parvenaient tous les 2 à trouver le chemin du filet. Une victoire qui fait du bien et qui permet de garder 6pts d'avance sur le dauphin. A noté le match nul d'Etival contre le dernier du championnat.

C'est également un déplacement périlleux qui attendait notre équipe fanion. En effet, les hommes de Bertrand AGESNE se déplaçait à Bonchamp, actuel 3ème. Après 3 matchs sans défaite, les saint-sanyens voulaient tirer un bon résultat. Dans un match où chacune des deux équipes allaient avoir son temps fort, les saint-sanyens sont repartis de Bonchamp avec les 2pts du match nul. Très tôt dans la première mi-temps (13ème minute) Dozet PEINEAU était accroché dans la surface de réparation. Damien FAGAULT se chargeait de transformer le pénalty pour ouvrir le score. Par la suite, Bonchamp tentait de réduire le score mais tombait sur le portier saint-sanyen. Lors du second acte, Benjamin MOULIN allait toucher la barre transversale sur un lob audacieux. Quelques minutes après à la suite d'un long ballon par dessus la défense, les locaux parvenaient à égaliser. Maxime RENAUDIN aurait pu donner l'avantage à son équipe en toute fin de partie mais le gardien local se détendait parfaitement pour repousser la tentative. Le score en restait donc ainsi. Les hommes de Bertrand AGESNE poursuivent leur série de 4 match sans défaite. Le week-end prochain place à la coupe du Maine avec un déplacement à Gorron.

L'équipe C avait gros à jouer également. Les hommes de Rachid AMEUR recevaient Ste Jamme et en cas de victoire, ils pouvaient revenir à quelques points du leader si ce dernier était accroché du côté de Gesnes. En première mi-temps pas grand chose à se mettre sous la dent. Aucun jeu n'était proposé par les 2 équipes, celui-ci terni par les nombreuses paroles et les mauvais gestes. La seconde période était nettement plus intéressant mais toujours autant animée en terme de texte. Alors que les saint-sanyens poussaient pour tenter de prendre l'avantage, c'est l'adversaire du jour qui parvenait à ouvrir le score d'une très belle frappe côté gauche qui trouvait la lucarne d'Aurélien THOMAS. Quelques minutes après ce but, les saint-sanyens allaient de nouveau subir un coup dur avec l'expulsion de Geoffrey LECOMTE qui venaient percuter la tête du défenseur avec son pied et le contraignait à quitter la partie pour se diriger vers les urgences. (Tout notre soutien envers ce joueur et un prompt rétablissement). Néanmoins, l'expulsion ne se faisait pas ressentir sur le terrain. Les rouges poussaient et allaient être récompensés grâce à un bon travail de Cliff MASSICOT sur le côté gauche qui parvenait à centrer in-extremis pour Alexandre LEFEUVRE qui reprenait de la tête. Après cette égalisation les saint-sanyens mettaient toujours la pression sur le but adverse. Malheureusement sur un contre, pour sa première apparition sous les couleurs saint-sanyennes Fabien GUILVARD contrait le centre dans son propre but. Ce sera la seule occasion adverse... Mais les rouges continuaient à insister. Et une nouvelle fois, on retrouvait Alexandre qui centrait pour Cliff et reprenait d'une tête rageuse pour mettre le ballon au fond. Il reste alors 5 minutes de jeu, sur un centre saint-sanyen, le ballon était dévié de la main par un adversaire, pénalty ! Alexandre LEFEUVRE se chargeait de le tirer... mais butait sur le portier de Ste Jamme ! C'était la balle de match. Dommage, les 4pts ne tenaient qu'à un fil !