Le COSSA représenté lors d'un tournoi futsal !

28 décembre 2015 - 07:47

Pendant que certains profitent des repas des fêtes, d'autres restent sportivement actifs ! C'est le cas de Stan BLANCHE, Lucas MONTAVILLE, Martin MONTAVILLE, Charly BRIAND, Farid CHHITI, Sullivan GALPIN et Jérémy GAUTIER alias La Pince pour les intimes. Les jeunes saint-sanyens sont parvenus à la fin de la journée à se hisser à la 3ème place sur 16 équipes présentes. Toutefois, cela n'aura pas été de tout repos... Retour sur une journée mouvementée.

La matinée était consacrée à la phase des poules, 4 poules de 4 équipes. Pour les joueurs du COSSA, ils devaient affronter les équipes de Mamers, La Chapelle Saint-Aubin 3 et Bouloire 2. Un premier match assez compliqué avec une défaite 2-0 contre Mamers. Le deuxième match contre Bouloire était clairement à l'avantage de nos jeunes prodiges mais sans vraiment éclater au score (1-0). Mais à 3 secondes de la fin de la rencontre, surgit Farid CHHITI qui pendant un court instant c'est cru au handball ou peut être au volley-ball allez savoir. L'arbitre siffle une main dans la surface et Bouloire égalise... Un match nul rageur... mais vous verrez par la suite, que Lucas MONTAVILLE, le gardien de l'équipe ne pouvait pas vraiment compter sur ses coéquipiers du jour. Il restait donc un match et les 2ème ayant perdu juste avant, il fallait absolument gagner pour pouvoir se qualifier pour les quarts de finale. Le match commençait mal puisque les rouges concédaient l'ouverture du score. Pas de quoi inquiéter Charly BRIAND qui, à peine rentrer en jeu expédiait sa frappe au fond des filets. Ce même Charly offrait même la qualification sur pénalty pour une faute sur Farid CHHITI. Les voilà qualifiés pour les quarts de finale !

C'est alors que les saint-sanyens rencontraient nos amis d'Yvré-le-Pôlin avec un Fred DASSONVILLE des grands jours ! Il en fallait plus pour impressionner les joueurs du COSSA car ceux-ci ouvraient le score en premier. Et là ! Encore un grand moment de solitude pour le pauvre gardien saint-sanyen, Lucas. Il reste 5 secondes à jouer... touche à proximité du but de nos joueurs... la touche est jouée par le redoutable La Pince qui adresse une passe... directement à l'adversaire au point de pénalty. Pas besoin de vous expliquer la suite... Séance de tirs aux buts pour une place en demi-finale ! Il fallait alors un grand Lucas MONTAVILLE pour réparer l'erreur avec 2 tirs stoppés. Les gars n'avaient plus qu'à assurer leurs tirs. Qualification pour les demi-finales avec un grand OUF de soulagement après cette magnifique prouesse du meilleur joueur, La Pince.

Pour une place en finale, il fallait maintenant battre l'équipe de Gazelec représenté par des "joueurs" qui n'ont pas vraiment l'esprit fair-play et surtout l'esprit football. Enfin bref, une nouvelle fois les joueurs menaient au score par deux fois (1-0 puis 2-1). Il reste quelques secondes a joué, la place en finale est pour le moment acquise. Evidemment cela était trop beau. Lucas MONTAVILLE allait une nouvelle fois être victime de ses propres joueurs. Sur un centre adverse, Sullivan GALPIN adresse un puissant pointu entre les jambes de son gardien pour offrir l'égalisation synonyme de tirs aux buts. Une séance interminable puisque les deux équipes ne parvenaient pas à prendre l'avantage. On pensait alors la qualification acquise lorsque Lucas MONTAVILLE stoppait le dernier tir de Gazelec mais il fallait en faite que Charly BRIAND transforme son tir... Il n'en sera rien, trop faible psychologiquement. Sullivan GALPIN réduira à néant les chances de qualification en échouant également. Élimination donc en demi-finale. Dommage.

Le match de la 3ème place allait se jouer contre Mamers (une nouvelle fois). Mais cette fois-ci, les saint-sanyens l'emportaient après une interminable séance de tirs aux buts.

Une 3ème place méritée au vue des matchs de l'après-midi et surtout après les nombreuses mésaventures. Félicitations aux joueurs.

Merci aux organisateurs et bénévoles de La Chapelle Saint-Aubin. Malgré un peu d'attente c'était un bon tournoi.