La belle opération de l'équipe C !

21 décembre 2015 - 08:00

A l'occasion de la dernière journée de la première partie de saison l'équipe fanion du COSSA recevait l'équipe de La Suze et l'équipe C, de son côté, rattrapait un match en retard du côté de La Chapelle Saint-Aubin. Seule l'équipe B était déjà en période de trêve.

Sous des conditions météorologiques défavorables, les saint-sanyens n'ont pas su tirer leur épingle du jeu face à des suzerains plus réalistes. Pas grand chose à se mettre sous la dent côté COSSA mis à part, une tentative de lob par Benjamin MOULIN, bien lu par le portier adverse. En seconde période, La Suze parvenait à ouvrir le score dès la 47ème minute et une fois de plus il fallait courir après le score. Il fallait un bon Wilfried FONTAINE pour toujours espérer une égalisation. Mais Saint-Sat' ne marque toujours pas. Pourtant bien en place dans le jeu, les coéquipiers de Maxime RENAUDIN restent fébriles sur le plan offensif. A noter que l'équipe n'a plus inscrit plus de deux buts depuis le 06 septembre (2-0 contre Louverné). Une stat effrayante. Dans les 5 dernières minutes tout espoir était perdu à la suite du 2ème but suzerain. Une deuxième défaite de suite qui permet à certaines équipes de creuser l'écart. Les fêtes vont permettre de faire le vide et de repartir sur une meilleure note avec la réception de Coulaines le 24 janvier !

Les hommes de Rachid AMEUR se déplaçaient donc en match en retard sur le terrain de nos voisins Capellaubinois. Un match a enjeu puisqu'en cas de victoire les saint-sanyens reviendraient à 2 pts du leader. Le premier acte se voyait dominé par les jaunes (COSSA) mais ceux-ci allaient se faire surprendre sur coup de pied arrêté dès le début de la rencontre. Toutefois, les visiteurs parvenaient à prendre le cours du jeu et Dimitri CORRE voyait sa tentative échouée sur le poteau. Une dizaine de minutes avant la pause, Cliff MASSICOT, lancé en profondeur parvenait à toucher le ballon avant le portier local et égalisait. En deuxième période, la domination était saint-sanyenne mais les nombreux déchets techniques ne permettaient pas aux jaunes de prendre l'avantage. C'est alors, avec un peu de réussite que Benoit DROGUET voyait son centre-tir prendre le chemin des filets et permettait ainsi à son équipe de prendre l'avantage. Quelques minutes plus tard, ce n'est pas moins de 3 cartons rouges qui seront sortis (2 pour La Chapelle et 1 pour le COSSA). Les coéquipiers d'Alexis BELLANGER allaient définitivement mener au score grâce à une grosse erreur défensive. En effet, en voulant donner le ballon en retrait à son gardien, le défenseur capellaubinois adressait une passe directement dans son propre but... Dans un championnat très serré, les saint-sanyens pointent au 4ème rang mais à 2 pts du leader.

Place à la trêve !

Bonne Fêtes de fin d'année à tous !