Le COSSA B champion d'automne !

14 décembre 2015 - 08:00

Pour le dernier match de cette première phase, l'équipe réserve se déplaçait sur le terrain de La Quinte. Connaissant l'état du terrain et avec quelques joueurs absents qui palliaient aux suspendus de l'équipe première, cela sentait le match piège. Mais contre la plus faible équipe du championnat il ne fallait pas perdre de points bêtement. Pourtant, les hommes d'Humphrey SIEMIESONG sont passés très près de la correctionnelle. En effet malgré un score assez large, les rouges étaient dominés 2 buts à 1 avant de parvenir à renverser la tendance !  Menés 1-0 les saint-sanyens allaient reprendre l'avantage par le biais de deux pénaltys grâce à Charly BRIAND, sans doute l'homme de ce match. Humphrey SIEMIESONG et Medhi REMMAS se chargeaient respectivement de les transformer. Stanislas BLANCHE et Hugues BARRIER aggravaient le score. C'est alors qu'à 20 minutes du terme, les locaux obtenaient un pénalty et les rouges voyaient leur gardien Aurélien THOMAS (Lucas MONTAVILLE étant en A et Benoit DROGUET blessé) sortir sur blessure (menton ouvert). C'est alors qu'apparaît notre Charly national qui prenait place dans les buts et stoppait de sang-froid le pénalty. 9ème victoire en 11 matchs ! Le COSSA termine sur une bonne note et possède 7pts d'avance sur son dauphin. Place à la trêve et à du repos bien mérité ! 

Après 2 victoires consécutives, l'équipe fanion se rendait à  Mulsanne en espérant obtenir un 3ème victoire de suite. Dès le début de la rencontre les saint-sanyens se montraient les plus dangereux en premier. Benjamin MOULIN slalome entre la défense mulsannaise mais voit sa frappe s'envolée. Peu après, sur une touche mal sortie, l'attaquant adverse reprenait le cuir et ne se faisait pas prier pour l'expédier dans la lucarne de Lucas MONTAVILLE, impuissant. Par la suite les rouges reprenaient le cour du jeu mais ni Maxime COEURET, ni Damien FAGAULT ne parvenait à trouver la faille. Les locaux profitaient alors de cette situation pour doubler le score peu avant la pause. La seconde période se déroulait dans le camp mulsannais mais une nouvelle fois, le dernier geste manquait à l'appel. Les hommes de Bertrand AGESNE tentaient à peu près tout pour essayer de revenir à la marque, en vain... Une défaite au goût amer qui laisse échapper quelques regrets quand on sait que des points auraient pu être ramenés. Le week-end prochain sera le dernier match de cette première phase, contre La Suze. 

L'équipe C recevait quant à elle le dernier de championnat, La Bazoge 2. Le score est sans appel, 7 buts à 0 ! Après quelques mauvaises prestations sur les 2 derniers matchs, les hommes de Rachid AMEUR se sont ressaisis permettant de se placer dans une position confortable avant le match en retard contre La Chapelle Saint Aubin 2 le week-end prochain. En cas de victoire, les saint-sanyens reprendraient la seconde place à 1 pt du leader. Un gros coup à faire avant la trêve d'autant qu'un nouvel animateur de vestiaire est né n'est ce pas BENOIT ! 

Commentaires

sept.
19:30
Stade Daniel LANGLAIS à St SATURNIN
Organisé par le CO St SATURNIN FOOTBALL  .LOTS à chaque participant .+ 1ère équipe de ST SATURNIN  Restauration sur place Lire la suite

SAISON 2016/2017

  • COSSA La Rédac
    1 août

    COSSA La Rédac

    Supporter

    40 ans

  • Ludo Brg
    9 août

    Ludo Brg

    Supporter

    42 ans

  • Kévin Thiboult
    10 août

    Kévin Thiboult

    Joueur

    33 ans

  • Marcel Letessier
    20 août

    Marcel Letessier

    Président

    61 ans