Le COSSA confirme !

7 décembre 2015 - 08:03

Un bilan positif ce week-end avec 2 victoires 1 nul !

Dans le cadre de la 11ème journée du championnat de Division d'Honneur, le COSSA recevait l'équipe de Laval Bourny qui pointait au 6ème rang. Malgré la domination saint-sanyenne en première période, les rouges ne sont pas parvenus à ouvrir le score, trop d'imprécisions ou de précipitations dans le dernier geste. En seconde période, les débats s'équilibraient mais se sont les hommes de Bertrand AGESNE qui parvenaient à débloquer le compteur par l'intermédiaire de Damien FAGAULT sur une passe en profondeur de Maxime RENAUDIN qui s'en allait battre le portier adverse (1-0). On joue alors la 55ème minute. Une vingtaine de minute plus tard, l'arbitre de la rencontre expulsait Maxime RENAUDIN pour un deuxième jaune et 5 minutes après, Wilfried FONTAINE le gardien saint-sanyen voyait rouge également... C'est Charly BRIAND, jeune joueur du COSSA qui assurait donc l'intérim pour les 10 longues dernières minutes de la rencontre. Les saint-sanyens réduits à 9 serraient des dents jusqu'à la fin et auraient même pu se soulager si le 2 contre 1 joué dans les derniers instants avait été concrétisé. La victoire est acquise et 4 bons pts de pris. De bonne augure pour le déplacement à Mulsanne le week-end prochain.

Gros match pour l'équipe réserve hier au stade Daniel LANGLAIS. En effet, une semaine après leur défaite à La Milesse, les hommes d'Humphrey SIEMIESONG recevait nul autre que le deuxième du championnat, Etival. La première mi-temps offrait des débats assez équilibrés entre les deux formations avec néanmoins énormément de déchets techniques dans le clan saint-sanyen, ce qui empêchait l'accélération des actions offensives. Du côté adverse, beaucoup de coup de pied arrêté qui obligeait Lucas MONTAVILLE le portier local à s'imposer plusieurs fois dans les airs. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité nul et vierge. En seconde période, les saint-sanyens mettaient le pied sur le ballon et commençait à produire un jeu bien plus plaisant. Cela se faisait sentir quelques minutes après la reprise, puisque Cédric POLLION reprenait parfaitement le corner tiré par Mehdi REMMAS (1-0). La domination saint-sanyenne s'amplifiait, et le redoutable Humphrey SIEMIESONG profitait d'une boulette du gardien sur sa frappe lointaine pour doubler la mise (2-0). Stanislas BLANCHE offrait un final royal en fusillant le gardien adverse à bout portant. Mission accomplie pour le COSSA qui confirme sa place de leader et profite du match nul de La Milesse pour pointer à 6pts d'avance sur son nouveau dauphin, La Milesse.

L'équipe C est tombé dans la piège Saint Georges le Gaultier ! Tenu en échec 2 buts partout, les hommes de Rachid AMEUR avoir quelques regrets. Nettement supérieurs à leur adversaire du jour, les saint-sanyens n'ont pas sur être assez tueur devant le but. Ajoutez à cela la malchance sur les buts concédés et vous obtenez un parfait match nul. Il reste deux matchs avant la trêve (1 en retard), il faudrait finir sur une bonne note !