Le COSSA renoue avec la victoire !

30 novembre 2015 - 07:59

Après avoir concédé 3 défaites de rang, l'équipe fanion du COSSA a (enfin) renoué avec la victoire en championnat, sur le terrain de Guécélard. Pourtant, c'est contre le court du jeu que les hommes de Bertrand AGESNE ouvraient le score en seconde mi-temps. En effet, dès le début de la rencontre, Wilfried FONTAINE devait déjà s'employer pour éviter une ouverture du score prématurée. Après deux pénaltys non sifflés pour Guécélard, ceux-ci perdaient leur sang-froid et au début du deuxième acte, Damien FAGAULT déborde côté droit et adresse un centre pour Odran LAGOUTE qui ouvre le score (1-0). C'est un véritable coup de poignard pour les locaux qui ne parvenaient pas à se ressaisir malgré quelques dernières tentatives en fin de rencontre.

Dans la course à la montée, l'équipe réserve se déplaçait à La Milesse. Le derby sarthois a tourné en faveur de l'adversaire. Sur un terrain catastrophique et avec énormément de vent, les saint-sanyens ont eu du mal à produire leur jeu habituel. Acculés dans leur camp les joueurs d'Humphrey SIEMIESONG parvenaient néanmoins à repousser les offensives adverses. Et contre toute attente, sur la première incursion saint-sanyenne dans le camp adverse, Jérôme DU GRAND PLACITRE, rentré deux minutes auparavant, parvenait à reprendre le ballon au second poteau sur le corner de Mehdi REMMAS. En deuxième mi-temps, les saint-sanyens ne parvenaient toujours pas à se projeter vers l'avant et allait de nouveau subir... C'est en fin de rencontre que les joueurs lâcheront prises, à deux reprises, sur deux coups de pied arrêtés... Des erreurs d’inattention qui laisse une opportunité aux poursuivants de revenir dans le classement. Je le répète, une saison ne se joue pas sur un match. On a perdu une bataille mais pas la guerre. Nous devons préparer au mieux la rencontre du week-end prochain contre le dauphin de ce championnat.

L'équipe trois recevait au stade Daniel LANGLAIS l'équipe de Sougé-le-Ganelon. Les hommes de Rachid AMEUR ont été tenus en échec par le score de 2 buts partout et chute malheureusement de deux places dans le classement.